Bonjour,
Prochainement candidate à l'examen pratique du PPL, je me prépare à fixer une date avec l'examinateur.
Avant cela je me posais une question peut être simple mais qui peut prendre son importance quand il s'agit d'accorder son emploi du temps avec un pilote pro actuellement en compagnie... Est-il possible de passer cet examen un samedi ? Par la je demande si quelque chose l'interdit, autrement je me doute que cela dépend du bon vouloir de l'examinateur.
En parcourant le forum j'ai cru comprendre que certains l'avaient fait mais il y a des années, d'où mon questionnement sur l'actualité
Merci d'avance
Peut on passer un examen PPL un samedi
Modérateur : Big Brother
Re: Peut on passer un examen PPL un samedi
Il n'y a aucune restriction "réglementaire" : c'est à toi de te mettre d'accord avec l'examinateur (et idéallement ton instructeur pour qu'il soit présent au briefing et au débrief).SamH a écrit : ↑02 oct. 2023, 13:05 Bonjour,
Prochainement candidate à l'examen pratique du PPL, je me prépare à fixer une date avec l'examinateur.
Avant cela je me posais une question peut être simple mais qui peut prendre son importance quand il s'agit d'accorder son emploi du temps avec un pilote pro actuellement en compagnie... Est-il possible de passer cet examen un samedi ? Par la je demande si quelque chose l'interdit, autrement je me doute que cela dépend du bon vouloir de l'examinateur.
En parcourant le forum j'ai cru comprendre que certains l'avaient fait mais il y a des années, d'où mon questionnement sur l'actualité
Merci d'avance
Moi je suis FE bénévole, je ne fais des tests que le samedi ou dimanche
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Re: Peut on passer un examen PPL un samedi
Hello
je l'ai passé un samedi. Certes il y a 10 ans...
je l'ai passé un samedi. Certes il y a 10 ans...
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
-