Bonjour tout l'monde.
Je viens voir si une âme charitable pourrait m'éclairer sur les démarches pour l'inscription au PPL théorique.
Mon instructeur m'a récemment informé du changement d'examen qui prendra effet au 4 décembre prochain. Passage des 120 à 128 questions, et divisions des épreuves de deux (commune et spécifique) à une épreuve par matière.
Lâché depuis une paire de mois, mon instructeur me conseille d'essayer de passer le théorique avant le changement de l'examen. Mais je suis complètement pommé sur la marche à suivre. J'ai créé mon compte sur la plateforme OCEANE et sur le Portail Navigant mais aucun des deux sites ne semblent proposer de procédures d'inscription... (sauf erreur de ma part).
J'en ai parlé à mon instructeur aujourd'hui, et il semble qu'elle ne soit pas au courant de comment réserver une date à l'examen. J'ai pu confirmer qu'une session pas trop loin de chez moi aurait lieu le 29 Novembre prochain et j'aimerai bien pouvoir réserver ma place le vite possible.
Je sais que je dois avoir une recommandation pour m'inscrire, je dois discuter avec le chef pilote de l'aeroclub demain à ce sujet. Mais j'aimerai bien savoir vers qui m'adresser et par quel outil passer une fois que j'aurai obtenu le sésame.
En remerciant celui ou celle qui pourra me pointer dans la bonne direction.
Inscription PPL Théorique
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDavid Campbell
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
Re: Inscription PPL Théorique
Bonjour, il y a un symbole "+" en bas à droite de la page d'accueil Océane, puis tu peux créer un examen théorique. C'est après cette étape que tu n'as pas de date proposée ?
Je vois ce message quand je vais sur le portail. Je pense que les inscriptions sont fermées jusqu'à fin novembre. La date près de chez toi est peut-être maintenue pour les personnes qui étaient inscrites avant cette annonce ?

Je vois ce message quand je vais sur le portail. Je pense que les inscriptions sont fermées jusqu'à fin novembre. La date près de chez toi est peut-être maintenue pour les personnes qui étaient inscrites avant cette annonce ?

PPL(A)
-
Auteur du sujetDavid Campbell
- Elève-pilote posteur
J'avais passé 3 heures hier soir à parcourir les différents portails et à aucun moment je n'avais vu le "+" en bas à droite de la page.
Pas hyper intuitif comme mise en page...
Bref, l'inscription à la session ne semble pas encore être ouverte mais j'ai eu confirmation vendredi par le service des examens de la DGAC que la session serait ouverte prochainement.
Au moins maintenant je sais où surveiller.
Grand merci.
Pas hyper intuitif comme mise en page...
Bref, l'inscription à la session ne semble pas encore être ouverte mais j'ai eu confirmation vendredi par le service des examens de la DGAC que la session serait ouverte prochainement.
Grand merci.
-
- Chef de secteur posteur
Mais du coup, si j'ai bien compris, ce sera pour le nouveau format d'examen.David Campbell a écrit : ↑23 oct. 2023, 11:54 Bref, l'inscription à la session ne semble pas encore être ouverte mais j'ai eu confirmation vendredi par le service des examens de la DGAC que la session serait ouverte prochainement.
PPL CRI-MEP IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
https://axelaero.smorgrav.eu/
-