Autorisédécollage a écrit : ↑12 sept. 2023, 10:30
Parmi ceux cités j'en ai déjà fait quelques uns mais je dois dire que vos retours sur Châteauroux donnent très envie
Le Touquet j'ai toujours été tenté (mon premier instructeur m'avait dit qu'on y trouvait le meilleur restaurant d'aérodrome) mais j'ai l'impression que ca devient vite la foire d'empoigne le week-end..
Le Touquet est rarement la "foire d'empoigne" de nos jours. Il est vrai que j'ai vécu une époque où il y avait tellement d'avions le weekend qu'il n'y avait pas suffisamment de place sur le parking et qu'il fallait aussi utiliser le reste de piste désaffectée pour faire stationner les avions, mais ça fait maintenant longtemps que ce n'est plus la cas. Le restaurant l'Escale est effectivement très bon, bien qu'un peu cher. Je préfère y prendre l'apéro (sans alcool) avant de me rendre en ville où je déjeune souvent à l'Atelier Ephémère (tout en bas de la rue St Jean) ou à la Taverne Royale (aussi sur la rue St Jean). J'ai déjeuné une fois à la terrasse de l'Enduro qui n'est pas mal, mais il est souvent difficile d'y trouver une table à moins de réserver à l'avance. Il y a aussi un petit restaurant sur la rue du marché (Le Restaurant du Marché).
Je recommande St Quentin-Roupy qui a un très bon restaurant sur le terrain.
A Troyes il y a un restaurant sur le terrain, un autre dans un hotel tout proche, et sinon on peut prendre un taxi pour aller en ville.
A Amiens aussi il y a un restaurant sur le terrain, mais fermé le dimanche.
A Abbeville il y a un restaurant sur le terrain, mais mieux vaut avoir une réservation.
Reims Prunay a une très bonne pizzeria sur le terrain.
Il parait qu'il y a un restaurant à 500 m de l'aérodrome de Saumur, mais je n'y ai pas mangé.
Je rajoute Joigny où on accède à la ville à travers les vignes. J'ai déjeuné Chez Elisabeth. Il y a deux restaurants gastronomiques, dont la Côte St Jacques 2 étoiles - du même nom que le vin (l'appellation).