J'invite ceux qui pourraient être intéressés à me contacter par MP.

Modérateur : Big Brother

Pourquoi pas mais le problème est qu'un très grand nombre de pilotes n'ont pas la pédagogie, pas l'envie, pas le process.nicowork a écrit : ↑22 févr. 2024, 17:45 Quid de proposer cela aussi au delà du BIR ?
Sans feedback, on ne peut pas s'améliorer en temps que pilote. Un pilote qui a une certaine expérience, même si il n'est pas instructeur peut donner du feedback, partager ses astuces, et donc faire grandir un pilote. Un pilote ne grandit pas que aux commandes d'un avion ou d'un simulateur certifié; ou que aux travers de ses heures logées...
Je pense que ce genre d'outil est surtout utile pour IFR, et tout particulièrement pour acquérir le scan des instruments, les pannes d'instruments, les procédures IFR, départs, descentes, arrivées, attentes, approches, apprendre à faire un briefing... C'est aussi utile pour une reprise, et c'est d'ailleurs à ce genre d'occasions que j'en ai beaucoup fait.