reussir ATPL theorique uniquement avec banque de questions

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
merlotdavid
Pax du forum

reussir ATPL theorique uniquement avec banque de questions

Message par merlotdavid »

Bonsoir,

Ma demande va vous paraitre etrange mais je dois pour mon emploi passer l'ATPL theorique d'ici 7 mois.

Est il possible de travailler et reussir uniquement avec ATPL Questions sans regarder les cours ?

Je precise que je n'ai pas de projet pro derriere mais j'ai besoin de valider ce diplome.

Merci pour vos reponses,

fly safe !
Sam73
Captain posteur

Re: reussir ATPL theorique uniquement avec banque de questions

Message par Sam73 »

merlotdavid a écrit : 04 mai 2024, 20:02 Bonsoir,

Ma demande va vous paraitre etrange mais je dois pour mon emploi passer l'ATPL theorique d'ici 7 mois.

Est il possible de travailler et reussir uniquement avec ATPL Questions sans regarder les cours ?

Je precise que je n'ai pas de projet pro derriere mais j'ai besoin de valider ce diplome.

Merci pour vos reponses,

fly safe !
Bonjour,

Sans regarder du tout les cours ça me semble compliqué.

Par contre, il y a pas mal d'écoles qui proposent des formules 100% à distance avec des cours en ligne à minima (environ 15 jours de cours en ligne), ou le prof va survoler tous les modules de l'ATPL Théorique.

Après les cours, tu peux ensuite travailler avec ATPLQ (les explications des questions sont très bien faites), et avec les livres de cours en backup si jamais tu bloques sur un concept particulier.

Je recommanderais pas cette méthode pour être pilote ensuite, mais si c'est juste pour obtenir l'attestation de réussite, c'est faisable je pense.

PS : Attention, faut que tu démarres maintenant à bosser ! (6/7 mois c'est gérable pour tout passer, mais c'est un boulot à plein temps, faut que tu y ailles maintenant)
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: reussir ATPL theorique uniquement avec banque de questions

Message par JAimeLesAvions »

Ca dépend des modules, de ton expérience et de ta formation.
Par exemple sii tu es ingénieur, que tu travailles dans un service opérations, que tu as un brevet de planeur, c'est probablement possible en ne faisant que consulter le cours pour les notions que tu ne saisis pas pour plusieurs modules, pas pas tous. Il faut quand même à un moment les résumés de cours pour les définitions, et surtout pour leurs calculs idiots. Par exemple on te demande de calculer au pied près des altitudes ou des hauteurs à l'aide d'une méthode dont la précision est de l'ordre du décamètre: si tu n'as pas vu le détail de la méthode que tu est censée utiliser, tu ne peux pas obtenir le résultat attendu.
Répondre