Basic IR en région Parisienne

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2507
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Basic IR en région Parisienne

Message par LC41 »

doulou1 a écrit : 11 mai 2024, 11:01 J’ai compris que j’étais le premier en France en tout cas. Les seules contraintes qui justifieraient la transition inverse vers BIR est le test annuel pour IR versus tous les 2 ans pour BIR
Il y a aussi l'Anglais. Certains, surtout s'ils s'accrochent pour avoir un 4, en ont marre d'avoir à renouveler leur ELP tous les 4 ans et préfèrent le BIR.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2507
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Basic IR en région Parisienne

Message par LC41 »

En parlant du BIR, j'ai installé un simulateur à Toussus-le-Noble et j'ai un programme de formation qui couvre le vol aux instruments, la radionavigation et les procédures.

Cela permet de se préparer à la formation pratique en ATO, et mettre toutes les chances de son côté pour réduire le nombre d'heures de vol. Je peux aussi orienter les candidats vers l'organisme qui leur conviendrait le mieux en fonction de leur situation et contraintes.

J'ai d'ailleurs eu droit à un petit entrefilet dans le Aviation et Pilote de mai :D. Continuez à suivre Aviation et Pilote - bientôt un article sur le BIR.

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message