Dubble a écrit : ↑16 mai 2024, 10:00
JAimeLesAvions a écrit : ↑16 mai 2024, 09:26
Je me suis fait faire cette carte car un jour à l'étranger, j'ai du m'enregistrer comme passager sur mon propre avion (et payer la redevance correspondante) pour aller coté piste alors que j'avais aussi le handling. Avec ma carte commandée sur internet, je vais coté piste, sans montrer mon passeport bien sûr, ni ma licence de pilote.
Comme quoi, il y a des pays encore plus débiles que nous.
Je pensais que tu rigolais quand tu disais qu'il suffisait d'imprimer une fausse carte. En fait non, tu rigolais pas.
C'est vraiment affligeant, mais pour une fois ce n'est pas la France. On se rassure comme on peut.
J'ai beaucoup réfléchi à cette opinion que j'avais émise un peu trop rapidement, en fait.
Toujours dans l'hypothèse où ce qui est raconté est vrai.
En fait ils sont beaucoup plus intelligents que nous.
Toute tentative de justification rationnelle de ce système étant invalidée simplement et complètement par l'absence de contrôle au départ sur les petits aérodromes et donc la possibilité pour toute personne mal intentionnée de s'introduire très facilement en ZSAR voire PCZSAR sans aucun problème.
Toute cette procédure d'accès par carte n'est donc justifiée que du point de vue règlementaire et administratif, aucunement du point de vue technique (sécuritaire).
L'objectif concret du système réside donc uniquement dans l'aspect bureaucratique.
A l'étranger, ils atteignent cet objectif en faisant imprimer une fausse carte pour 10e et en quelques jours, le tout en rigolant bien (j'ai un labrador, donc ma compagnie ça sera "labrad'air", le logo ça sera comme des ailes d'insigne de pilote mais en remplaçant les ailes par des oreilles, le globe par un museau, l'étoile par une balle pour chien, ensuite je m'auto décréterai chef pilote examinateur responsable des opérations aériennes puis j'imprimerai un badge pour la chienne aussi, bombardée directrice du support émotionnel à bord).
En France, nous atteignons cet objectif en suivant une formation inutile de 3 heures et payante, en subissant une enquête administrative qui déclenche des couts payés par nos impots (quoique partiellement couverts par les frais de la carte), et en payant 80e pour obtenir cette carte, le tout avec un intermédiaire, la FFA, qui nous amène à complexifier encore le système en menant à un renouvellement de la carte tous les ans au lieu de tous les trois ans.
Y a pas à dire, ils sont beaucoup plus intelligents que nous !!
https://designerapp.officeapps.live.com ... e5fb5f7d06