Ryanair (Astonfly) ou EasyJet (CAE) : que choisir ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
kennynoox
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2024, 22:04

Ryanair (Astonfly) ou EasyJet (CAE) : que choisir ?

Message par kennynoox »

Bonjour
J’hésite encore entre ces deux formations et par conséquent ces deux compagnies.

Pourriez-vous m’indiquer selon vous les avantages et inconvénients de chacun ?
Également des informations sur :
- les salaires en tant qu’OPL et CDB
- l’évolution en tant que CDB
- facilité d’avoir une base en France
- roster pattern

Ainsi que toute es informations pouvant être utile.

Je vous remercie.
Avatar du membre
tekzone
Chef de secteur posteur
Messages : 836
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Ryanair (Astonfly) ou EasyJet (CAE) : que choisir ?

Message par tekzone »

Honnêtement, entre EZY et RYR, le choix est très vite fait...

Les conditions de travail sont meilleures chez EZY selon toutes les métriques dont j'ai connaissance. Les bases sont à des endroits bien plus sympa dont notamment bien plus de bases France plus des bases limitrophes comme GVA, BSL et BCN voire MXP même si ca commence à faire un peu loin. T'auras pas non plus à payer ton café à bord. Bref, rien à voir.

C'est à moduler en fonction des pays car les contrats sont différents de pays en pays. Mais chez EZY, tu seras pas basé au Maroc ou à Chypre hors de tout système social par exemple. Sans parler d'une quantité de bases assez incroyable dans des endroits où, perso, j'aurais pas du tout envie d'habiter tels que la Pologne, Roumanie, Bulgarie. J'ai un ami son premier mois chez RYR (Mai) ils lui ont sorti 99h50 minutes de vol en line training/AEL bien sûr. En terme de fatigue, c'est de la pure folie. Je n'ai jamais vu ni entendu parler de ca chez EZY.

L'autre aspect c'est qu'une QT A320 ca a, aujourd'hui, beaucoup plus de valeur en terme "d'employabilité". Rien à voir avec les qualités de l'avion car c'est parfaitement accessoire. Mais les compagnies qui exploitent du 737 en Europe sont peu nombreuses et souvent bien plus petites par rapport à celles avec du 320. Pour les francophones, le fait que TO passe sur 320NEO va rendre la QT 737 clairement moins attrayante.

Ca reste un choix personnel en premier lieu mais de ce que j'en ai vu, pour moi, c'est très vite vu.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message