Air France: Convocation après échec PSY2

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
zenz10
Elève-pilote posteur

Air France: Convocation après échec PSY2

Message par zenz10 »

Bonsoir à tous,

J’aurais aimé savoir quelle était la politique d’Air France en sélection pro en cas de premier échec PSY2.

Étant donné le nombre abondant de dossier sur la table, a t-on une chance d’être rappelé quelques années plus tard malgré cet échec ?

Je suis bientôt CPL/IRME, et envisage de présenter la sélection Cadets. Mais en cas d’échec PSY2 Cadets (qui serait mon premier), il me resterait une seule cartouche possible en filière pro.
Ce qui pourrait être contraignant pour la suite du parcours en pro dans la perspective à long terme d’intégrer AF.

Mais dans le cas échéant où il serait épineux d’être rappelé chez AF en pro après un échec PSY2, alors autant risquer la cartouche Cadets.

Vous auriez des suggestions ?

Je vous remercie d’avance.
Mansamoth
Copilote posteur

Re: Air France: Convocation après échec PSY2

Message par Mansamoth »

Bonjour,

Je viens de sortir d'une présentation faite par le responsable de sélection pilote chez Air France, et d'après lui, un ajournement KD laisse la possibilité de se représenter 2 fois en sélection Pro.
Auteur du sujet
zenz10
Elève-pilote posteur

Message par zenz10 »

Mansamoth a écrit : 20 juin 2024, 17:12 Bonjour,

Je viens de sortir d'une présentation faite par le responsable de sélection pilote chez Air France, et d'après lui, un ajournement KD laisse la possibilité de se représenter 2 fois en sélection Pro.
Hello,

Un grand merci pour ton retour !

Effectivement c’est ce que je pensais au début, mais c’était un poil ambiguë avec l’offre publiée récemment.

Encore merci à toi, ça change bcp de choses !
FlyingGuils
Elève-pilote posteur

Message par FlyingGuils »

Mansamoth a écrit : 20 juin 2024, 17:12 Bonjour,

Salut,

Tu aurais ça écrit quelque part ? Car je suis dans ce cas et pour moi en lisant les conditions sur le site je comprends qu'il ne reste qu'un échec Psy2 avant un ajournement définitif d'AF...

Merci d'avance !
Répondre