Pour le contexte, il y de ca a quelques années, j’ai entamé la formation PPL jusqu’à accumuler presque 40 heures de vol, j’étais donc tout près du but. Mais un déménagement ainsi que d’autres raisons ont fait que j’ai malheureusement du tout arrêter…
Aujourd’hui, j’ai enfin la possibilité de reprendre les vols dans le même aéroclub. Mais en vérifiant mon carnet de vol, j’ai remarqué que la mention « signature et cachet de l’autorité habilité » en première page n’a jamais été signée… J’ai cru comprendre que c’est l’instructeur qui était censé signer cette page lors de l’ouverture du carnet, mais celui-ci n’est malheureusement plus là pour pouvoir le signer.
Est il possible de le faire signer par l’aéroclub, par le chef pilote, nouvel instructeur ou autre ? Mes heures de vols effectuées sont-elles bien valides sans cette signature ? (Je précise que mise à part cela, toutes mes heures de vols sont bien renseignées et signées par le FI)
J'espère vraiment que tout n'est pas perdu, car je ne suis pas sur de reprendre sinon... C'est déjà assez couteux comme ça pour payer 2X la formation
Merci pour votre aide