Je compte bientôt commencer mon PPL en aéroclub (aéroclub du Var), avec comme objectif de poursuivre d'ici quelques années ma formation pilote de ligne. Deux types d'appareils possible : le DR-400 ou le Sportstar.
Bien que le Sportstar soit moins onéreux (200€/HDV en DC pour le DR-400 et 170€/HDV en DC pour le Sportstar), je me demande ce qui est le plus pertinent comme appareil en ce qui concerne le PPL. Y'a t'il une réelle différence ?
Je pense, de mon point de vue, que débuter sur des cadrans, les bonnes vieilles aiguilles, il n'y a rien de mieux. Cependant, récemment on m'a dit que la plupart des appareils en ATO sont équipé de Glass cockpit et que dorénavant il serai préférable, si toutefois l'aéroclub en dispose, de débuter directement sur glass cockpit.
Si ca ne tenait qu'à moi, je débuterai sur Sportstar car moins chère et aujourd'hui tout le monde sait que le moindre euro d'économisé quand on est prêt à dépenser 80K€ dans sa formation baaaaah... c'est important. Mais je fais également attention à la qualité de ma formation.
Alors, y'a t'il un avantage à piloter un des deux avions pour une future formation pilote de ligne ou peu importe et aller plutôt vers le moins couteux ?
Si quelqu'un ici pilote sur Sportstar je suis preneur de son ressenti vis à vis de l'appareil. Sa manette de gaz me laisse plutôt perplexe, tourner la manette a gauche ou a droite pour ralentir et accélérer au lieu de la pousser/tirer.
Je vous remercie par avance pour vos réponses, Fly Safe