Aider moi a trouver un aéroclub sur LFPN
Modérateur : Big Brother
Aider moi a trouver un aéroclub sur LFPN
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un aéroclub ou d'une école de formation sur Toussus-Le-Noble pour passer le PPL dans un premier temps, et éventuellement poursuivre une formation pro par la suite.
Avez-vous des bons retours sur des aéroclubs situés à l'aérodrome de LFPN ?
Les points les plus importants pour moi sont la disponibilité de la flotte, des instructeurs, ainsi que le prix en double commande et en solo.
J'ai un boulot à coter donc je ne pourrai voler que le soir dans la semaine et le weekend sans problèmes.
Etant donné, qu'il n y aura probablement aucun vols en instruction prévus pendant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques (soit quasiment le mois d'Août), je profites de ce creux pour faire mes recherches.
Merci pour vos réponses.
Cordialement SpaceX
Je suis à la recherche d'un aéroclub ou d'une école de formation sur Toussus-Le-Noble pour passer le PPL dans un premier temps, et éventuellement poursuivre une formation pro par la suite.
Avez-vous des bons retours sur des aéroclubs situés à l'aérodrome de LFPN ?
Les points les plus importants pour moi sont la disponibilité de la flotte, des instructeurs, ainsi que le prix en double commande et en solo.
J'ai un boulot à coter donc je ne pourrai voler que le soir dans la semaine et le weekend sans problèmes.
Etant donné, qu'il n y aura probablement aucun vols en instruction prévus pendant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques (soit quasiment le mois d'Août), je profites de ce creux pour faire mes recherches.
Merci pour vos réponses.
Cordialement SpaceX
Modifié en dernier par SpaceX le 29 juil. 2024, 13:41, modifié 1 fois.
Re: Aider moi a trouver un aéroclub sur LFPN
Hello
LFPZ ou Toussus ? Ou les deux
J’ai eu un bon feeling avec les Alcyons mais c’était il y a plus de 10ans
Et a priori ils sont à LFPZ mais pour l’hiver ils basent des avions à Toussus
@+
LFPZ ou Toussus ? Ou les deux
J’ai eu un bon feeling avec les Alcyons mais c’était il y a plus de 10ans
Et a priori ils sont à LFPZ mais pour l’hiver ils basent des avions à Toussus
@+
Oups, je voulais dire LFPN. Sorry
Voici les aéroclubs que j'avais en tête :
- Aéroclub d'Air France
- AC Touring de France
- Air Europ CLub
- AC de l'Ouest Parisien
-
- Chef de secteur posteur
Assure-toi que la flotte d'avions école est importante et homogène afin d'éviter une situation où l'unique avion école est indisponible pour maintenance par exemple. Assure-toi de la disponibilité des instructeurs aux horaires qui t'arrangent.
Je pense que les deux clubs suivants satisferont probablement ces deux critères:
- Aéro Touring Club de France (ATCF)
- Aéroclub Air France
Modifié en dernier par LC41 le 30 juil. 2024, 09:36, modifié 2 fois.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
https://axelaero.smorgrav.eu/
Moi je t'orienterais vers l'ACAF !
Belle flotte, club dynamique, bien géré, panoplie d'instructeurs qui sont pilotes Air France (ça ne fait pas tout mais pour quelqu'un qui veut devenir pro, ça met dans l'ambiance).
Belle flotte, club dynamique, bien géré, panoplie d'instructeurs qui sont pilotes Air France (ça ne fait pas tout mais pour quelqu'un qui veut devenir pro, ça met dans l'ambiance).
Hello, je te conseille Air Europ Club où je suis membre, aéroclub à taille humaine avec une bonne disponibilité des avions, instructeurs.
J'ai été formé là il y a 2 ans et je continue à voler dans cet aéroclub. Renouvellement de la flotte en cours avec l'arrivée à venir de 2 Elixir.
-