Comme à ton habitude, tu mélanges tout, tu compliques tout, et tu lances des trucs en l'air sans fondement...IbraBell a écrit : ↑09 sept. 2024, 15:02 Le réponse simple en une ligne : un CRI/SE peut faire SET, un CRI/ME peut faire MEP mais un FI(LAPL) ne peut pas pas faire des mono-turbines ou multi-moteurs
Oublie la prorogation, est ce qu'un FI(LAPL) peut voler sur un SET avec un élève?
Un CRI, n'est pas restreint au SEP ou MEP (ou LAPL) contrairement à un FI(LAPL), un CRI peut faire CRI/SE et CRI/ME
Which instructors can gain FCL.945 privileges?
FI (see note) and CRI who have the privilege to instruct for SEP and/or TMG class ratings. In the UK the CAA automatically gives the privilege to most FI / CRI on application or during licence administration. Other EASA States may limit the number of instructors with FCL.945 privileges and/or carry out a selection process followed by training
Note: FI restricted to teaching for the LAPL only, may not get the privilege because a LAPL uses recency to maintain validity
Le FCL.945 ne concerne que l'inscription de la prorogation dans la licence, non pas le privilège de faire le vol d'entrainement conformément à FCL.740.A (b). Dans ce cas le pilote devra envoyer une copie de sa licence et de son carnet de vol à l'autorité qui inscrira la prorogation dans la licence, ou demander à un examinateur de le faire. J'ai prorogé mes qualifications AESA (étrangères) comme cela pendant des années avant de passer MEP et IR/ME. Désormais c'est l'examinateur français qui inscrit la prorogation SEP dans ma licence étrangère à l'occasion de mes prorogations IR/ME et MEP, conformément au Examiner Differences Document.