ATPL theorique en belgique

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
aaroniz
Pax du forum

ATPL theorique en belgique

Message par aaroniz »

Bonjour,

Pourriz vous me dire si il est obligatoire d etre en possession d une visite medicale de classe 1 pour commencer l atpl theorique en belgique?
j aimerais commencer asap mais j habite au bresil et je ne pourrai revenir en europe que dans 6 mois...

Merci pour vos reponses

olivier
Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

à ma connaissance, non. Il ne te faut que le pilote privé (si modulaire)

Seulement, je trouve important le fait de savoir si tu pourras devenir pilote professionnel avant d'étudier l'ATPL théorique.

Le prix de la visite classe 1 initiale en Belgique est d'approx. 360€ et la petite visite est à 128€ (à faire une fois par an si moins de 40 ans)

A+
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Je confirme, pas besoin de classe 1 pour l'atpl théorique.
Pour info, je n'ai pas eu à montrer mon ppl non plus à l'école pour commencer les cours (en revanche pour passer l'examen il le faut).
vltandrea
Elève-pilote posteur

Re: Classe 1 Belgique

Message par vltandrea »

Pilotman a écrit : 10 avr. 2011, 10:38 à ma connaissance, non. Il ne te faut que le pilote privé (si modulaire)

Seulement, je trouve important le fait de savoir si tu pourras devenir pilote professionnel avant d'étudier l'ATPL théorique.

Le prix de la visite classe 1 initiale en Belgique est d'approx. 360€ et la petite visite est à 128€ (à faire une fois par an si moins de 40 ans)

A+
Bonsoir, dans quel centre avez vous passé votre classe 1 et avez vous un retour à me faire ?
Merci d’avance.
a.lib
Elève-pilote posteur

Re: Classe 1 Belgique

Message par a.lib »

vltandrea a écrit : 01 sept. 2024, 17:14
Pilotman a écrit : 10 avr. 2011, 10:38 à ma connaissance, non. Il ne te faut que le pilote privé (si modulaire)

A+
Bonsoir, dans quel centre avez vous passé votre classe 1 et avez vous un retour à me faire ?
Merci d’avance.
Le post initial date de 2011... 13 après nous sommes plus sur un tarif d'environ 800€, avec notamment la mise en place depuis du test psychologique ;)
Répondre