C’est le casJAimeLesAvions a écrit : ↑13 oct. 2024, 18:54 Il me semble en FAA les doubles doivent être signés. Ne serait-ce pas une bonne idée pour quelqu'un qui envisage un jour d'avoir une licence US de faire signer ses doubles?
14 CFR 61.51(h) Logging training time. (1) A person may log training time when that person receives training from an authorized instructor in an aircraft, full flight simulator, flight training device, or aviation training device. (2) The training time must be logged in a logbook and must: (i) Be endorsed in a legible manner by the authorized instructor; and (ii) Include a description of the training given, the length of the training lesson, and the authorized instructor's signature, certificate number, and certificate expiration date.
Et 14 CFR 61.189(a) A flight instructor must sign the logbook of each person to whom that instructor has given flight training or ground training.
Il ne faut pas oublier que l'instruction en Part61 se fait direct avec l'instructeur et l'examen se fait direct avec l'examinateur (comme en ULM). Et a priori, le seul moyen d'avoir "une trace" ("training record") c'est d'avoir un carnet physique (ou électronique) signé. En Part141, c'est plutôt "école avec livre de progression" et eux ils s'occupent de tout, aussi, ils s'occupent aussi de garder les dossiers de formations des aliens pour les audits (FAA, TSA, Visa)
Tous (et toutes) les CFI avec qui j'ai volé ont signés mon carnet (ou ils m'envoient un papier e-mail pour documenter mes vols doubles)
En pratique, il faut deux carnets de vols FAA et AESA sinon on passe beacoup de temps à réconcilier les deux règlements, car il y a quelques différences en ce qui concerne les temps de vols (nuit, imc, ifr, double, pic...), un moyen facile c'est d'avoir une spreadsheet ou un carnet électronique