Problème carnet de vol non signé

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IbraBell
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Re: Problème carnet de vol non signé

Message par IbraBell »

JAimeLesAvions a écrit : 13 oct. 2024, 18:54 Il me semble en FAA les doubles doivent être signés. Ne serait-ce pas une bonne idée pour quelqu'un qui envisage un jour d'avoir une licence US de faire signer ses doubles?
C’est le cas

14 CFR 61.51(h) Logging training time. (1) A person may log training time when that person receives training from an authorized instructor in an aircraft, full flight simulator, flight training device, or aviation training device. (2) The training time must be logged in a logbook and must: (i) Be endorsed in a legible manner by the authorized instructor; and (ii) Include a description of the training given, the length of the training lesson, and the authorized instructor's signature, certificate number, and certificate expiration date.


Et 14 CFR 61.189(a) A flight instructor must sign the logbook of each person to whom that instructor has given flight training or ground training.

Il ne faut pas oublier que l'instruction en Part61 se fait direct avec l'instructeur et l'examen se fait direct avec l'examinateur (comme en ULM). Et a priori, le seul moyen d'avoir "une trace" ("training record") c'est d'avoir un carnet physique (ou électronique) signé. En Part141, c'est plutôt "école avec livre de progression" et eux ils s'occupent de tout, aussi, ils s'occupent aussi de garder les dossiers de formations des aliens pour les audits (FAA, TSA, Visa)

Tous (et toutes) les CFI avec qui j'ai volé ont signés mon carnet (ou ils m'envoient un papier e-mail pour documenter mes vols doubles)



En pratique, il faut deux carnets de vols FAA et AESA sinon on passe beacoup de temps à réconcilier les deux règlements, car il y a quelques différences en ce qui concerne les temps de vols (nuit, imc, ifr, double, pic...), un moyen facile c'est d'avoir une spreadsheet ou un carnet électronique
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IbraBell
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Re: Problème carnet de vol non signé

Message par IbraBell »

Une question: un examinateur ou instructeur peut renouveler ou proroger SEP sur PPL quand l’élève possède une visite médicale Class2 périmée?

- Si l’élève possède une médicale LAPL
- Si l’élève ne possède pas de médicale tout court

Le pilote va logger son vol en double (PuT) sur le carnet
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JAimeLesAvions
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Re: Problème carnet de vol non signé

Message par JAimeLesAvions »

IbraBell a écrit : 24 oct. 2024, 09:36 Une question: un examinateur ou instructeur peut renouveler ou proroger SEP sur PPL quand l’élève possède une visite médicale Class2 périmée?
- Si l’élève possède une médicale LAPL
- Si l’élève ne possède pas de médicale tout court
Le pilote va logger son vol en double (PuT) sur le carnet
L'instructeur ne renouvelle pas et ne proroge pas, il vole en double avec un élève, et le médical n'est pas obligatoire, que ce vol en double soit en vue de la prorogation ou pas.
Il a le droit de signer la licence si l'élève a fait la démarche administrative sur sigebel, indépendamment du médical.
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Henrinet
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Re: Problème carnet de vol non signé

Message par Henrinet »

Salut !

Je pense que la confusion vient du fait que tout le monde mélange un peu les régulations FAA et AESA. Pour ce qui est de la FAA, en effet, comme dit plus haut, il faut un carnet signé par l’instructeur, même pour les doubles, sinon ça compte pour du beurre. Mais bon, franchement, ça devient vite le bazar avec deux carnets de vol pour ceux qui volent en Europe et aux US... Faut limite faire une copie et tout rentrer dans une spreadsheet ou un carnet électronique, comme ça, pas de prise de tête pour harmoniser les heures de vol quand il s’agit de nuit, IFR, PIC, et compagnie. Et entre nous, c'est plus facile pour les audits ou si la FAA décide de venir jeter un œil.
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LC41
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Re: Problème carnet de vol non signé

Message par LC41 »

Pourquoi deux carnets de vols? Je n'en ai jamais eu plus qu'un (Européen), et j'ai passé l'IR aux US
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