Révisions Skill Test CPL

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
zenz10
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 12 août 2023, 15:53

Révisions Skill Test CPL

Message par zenz10 »

Bonsoir à tous,

Je compte amorcer le CPL bientôt, et j'aurais aimé vous solliciter des conseils/ressources pour être béton niveau réglementation, points théoriques.

Car j'ose imaginer que la connaissance du Mémo VFR ne sera pas suffisant. 😂

Bonne soirée à tous, et merci d'avance !
Avatar du membre
tekzone
Chef de secteur posteur
Messages : 817
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Révisions Skill Test CPL

Message par tekzone »

Pose cette question à ton école :) Ils auront sûrement des ressources à te proposer. Sinon, tu peux toujours re-parcourir tes livres de réglementation de l'ATPL.

Demande également aux anciens élèves de ton école. Ils sauront bien t'aiguiller vers les trucs qui leur ont posé difficulté.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
Avatar du membre
Fioupelan
Chef pilote posteur
Messages : 492
Enregistré le : 23 avr. 2024, 11:06

Re: Révisions Skill Test CPL

Message par Fioupelan »

zenz10 a écrit : 21 nov. 2024, 23:41 Car j'ose imaginer que la connaissance du Mémo VFR ne sera pas suffisant. 😂
Connaître sur le bout des doigts le mémo VFR est déjà une bonne base que peu ont ...
Le reste tu le verras en en cours de formation lors de tous tes briefings. Il y a des éléments de l'ATPL, mais qui concernent uniquement l'aviation légère. Attention à ne pas confondre part CAT et NCO. Souvent les écoles exploitent en NCO mais te demandent de préparer et briefer tes vols en CAT, ce qui peut engendrer de la confusion.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8099
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Révisions Skill Test CPL

Message par JAimeLesAvions »

Fioupelan a écrit : 24 nov. 2024, 09:12
zenz10 a écrit : 21 nov. 2024, 23:41 Car j'ose imaginer que la connaissance du Mémo VFR ne sera pas suffisant. 😂
Connaître sur le bout des doigts le mémo VFR est déjà une bonne base que peu ont ...
Le reste tu le verras en en cours de formation lors de tous tes briefings. Il y a des éléments de l'ATPL, mais qui concernent uniquement l'aviation légère. Attention à ne pas confondre part CAT et NCO. Souvent les écoles exploitent en NCO mais te demandent de préparer et briefer tes vols en CAT, ce qui peut engendrer de la confusion.
Les écoles peuvent être très différentes. Certaines on des documentation très bien faites, d'autres n'ont rien et des instructeurs peu compétents en réglementation.
Vouloir respecter la part CAT pourquoi pas, mais à ce moment il faut un semblant de manuel d'exploitation sinon ça n'a aucun sens.
En compagnie on ne te demande pas de respecter la part CAT, mais de respecter ton manuel d'exploitation, qui lui doit respecter la part CAT.

Un truc utile est de bien connaitre les symboles des carte VAC (cf AIP) et de la carte IGN, et connaitre bien ton avion (manuel de vol, manuels avionique) Essaie de te les procurer en avance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message