Fioupelan a écrit : ↑24 nov. 2024, 09:12
zenz10 a écrit : ↑21 nov. 2024, 23:41
Car j'ose imaginer que la connaissance du Mémo VFR ne sera pas suffisant.
Connaître sur le bout des doigts le mémo VFR est déjà une bonne base que peu ont ...
Le reste tu le verras en en cours de formation lors de tous tes briefings. Il y a des éléments de l'ATPL, mais qui concernent uniquement l'aviation légère. Attention à ne pas confondre part CAT et NCO. Souvent les écoles exploitent en NCO mais te demandent de préparer et briefer tes vols en CAT, ce qui peut engendrer de la confusion.
Les écoles peuvent être très différentes. Certaines on des documentation très bien faites, d'autres n'ont rien et des instructeurs peu compétents en réglementation.
Vouloir respecter la part CAT pourquoi pas, mais à ce moment il faut un semblant de manuel d'exploitation sinon ça n'a aucun sens.
En compagnie on ne te demande pas de respecter la part CAT, mais de respecter ton manuel d'exploitation, qui lui doit respecter la part CAT.
Un truc utile est de bien connaitre les symboles des carte VAC (cf AIP) et de la carte IGN, et connaitre bien ton avion (manuel de vol, manuels avionique) Essaie de te les procurer en avance