J'ai fait l'acquisition en septembre d'un Pottier 180S en CNRA. Manque de chance, à mon premier vol en solo dessus en fin octobre, j'ai eu une panne moteur en vol, et j'ai du effectuer un atterrissage forcé dans un champ de maïs tout juste ramassé.
Résultat : le train avant s'est enfoncé dans le sol boueux, et le tube présent dans le fût s'est tordu, de même que les trains principaux qui ont servi de fusibles et se sont déformés sous le choc. Après une première expertise, je m'en sors bien : je n'ai que les atterrisseurs à changer (le moteur n'a pas tapé, et aucune crique sur la structure).
De ce fait, je me retrouve à devoir remplacer 3 pièces en aluminium (les 2 lames de trains et le fameux tube de la roulette de nez), et manque de bol pour moi, je suis un vrai néophyte quant à la réparation des CNRA.
Ainsi, j'aimerai savoir quelle est la procédure vis à vis du RSA pour un remplacement de train ? Dois je faire une démarche administrative ? Une inspection, et vols de contrôle? Et vers qui pourrai-je me tourner pour effectuer de tels travaux ?
D'avance merci à tous,
P.S Je poste ce sujet ici, car impossible de le poster sur le site du RSA, qui mouline dans le vide quand je tente de publier.
Aéronautiquement,
Paul