Rémunération solo supervisé
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetCalypso13
- Elève-pilote posteur
Rémunération solo supervisé
Bonjour,
J'avais une petite question pour les instructeurs freelance (surtout ceux en ATO).
Comment vous sont rémunérés les heures de supervision solo ?
Êtes vous payé de la même façon que pour vos heures de vol? Êtes vous payé en forfait ?
Je sais Qu'à l'ESMA ils ont un forfait : si moins de 4h de solo, ils gagnent 50 euros. Si plus de 4h, ils gagnent 100 euros.
Je suis en ce moment entrain de négocier ça avec mon employeur et voudrais savoir ce qui est standard en France.
J'avais une petite question pour les instructeurs freelance (surtout ceux en ATO).
Comment vous sont rémunérés les heures de supervision solo ?
Êtes vous payé de la même façon que pour vos heures de vol? Êtes vous payé en forfait ?
Je sais Qu'à l'ESMA ils ont un forfait : si moins de 4h de solo, ils gagnent 50 euros. Si plus de 4h, ils gagnent 100 euros.
Je suis en ce moment entrain de négocier ça avec mon employeur et voudrais savoir ce qui est standard en France.
-
- Chef de secteur posteur
Re: Rémunération solo supervisé
Les avis divergent. Certains élèves pense qu'il ne faudrait pas payer l'instructeur puisqu'il ne fait rien.
Moi je pense que lorsqu'on supervise un solo on travaille plus que d'habitude: il faut soigner particulièrement le briefing, on est toujours inquiet avant de lâcher un élève, et on l'est encore plus lorsqu'il est en l'air.
En résumé je ne vois pas pourquoi il ne serait pas payé pareil qu'un double.
Après il y a l'offre et la demande. Un FI a besoin de 25 solos pour se dérestreindre, il sera donc probablement prêt à le faire gratuitement.
Moi je pense que lorsqu'on supervise un solo on travaille plus que d'habitude: il faut soigner particulièrement le briefing, on est toujours inquiet avant de lâcher un élève, et on l'est encore plus lorsqu'il est en l'air.
En résumé je ne vois pas pourquoi il ne serait pas payé pareil qu'un double.
Après il y a l'offre et la demande. Un FI a besoin de 25 solos pour se dérestreindre, il sera donc probablement prêt à le faire gratuitement.
-
Auteur du sujetCalypso13
- Elève-pilote posteur
Pour l'avoir mentionné avec mes élèves, ils sont tous d'accord avec moi : ces heures doivent être rémunérée.
Lorsque je travaillais en aéroclub, je me faisais rémunérer toutes les heures de solo tour de piste. Pour les navigations, je prenais un forfait de 1 heure par vol. Ça me semblait plus que raisonnable, et mes élèves étaient d'accord.
Je trouve l'arrangement de L'ESMA plutôt raisonnable également.
Lorsque je travaillais en aéroclub, je me faisais rémunérer toutes les heures de solo tour de piste. Pour les navigations, je prenais un forfait de 1 heure par vol. Ça me semblait plus que raisonnable, et mes élèves étaient d'accord.
Je trouve l'arrangement de L'ESMA plutôt raisonnable également.
-
Déjà c'est pas normal qu'un instructeur ne soit pas rémunéré pour le temps passé au sol avec l'élève, alors en solo supervisé qui est de loin la plus grande responsabilité qu'il peut assumer, c'est vraiment la moindre des choses...
salut,
Je pense que la question initiale est la relation employeur <-> FI et pas FI <-> élève.
Mais je suis d'accord : si la structure rémunère ses FI, le solo supervisé doit être rémunéré
Je pense que la question initiale est la relation employeur <-> FI et pas FI <-> élève.
Mais je suis d'accord : si la structure rémunère ses FI, le solo supervisé doit être rémunéré
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Pour moi:
Forfait 20€ (en aeroclub).
En ato 20€/heure.
Forfait 20€ (en aeroclub).
En ato 20€/heure.
chevalier-aviation.com
-
En club: je suis payé pareil pour les deux, soit 0
En ATO: je n'ai pas poursuivi mon expérience en indépendant en ATO, c'était déjà il y a quelques années, mais il me semble que c'était facturé pareil.
En ATO: je n'ai pas poursuivi mon expérience en indépendant en ATO, c'était déjà il y a quelques années, mais il me semble que c'était facturé pareil.
Je connais un certains nombre de FI en aéroclub, qui laisse partir leurs élèves en solo, pendant ce temps réalise un vol de type TDP avec un autre élève et se font payer les deux