Aelo anciennement aerolocarno

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
PilotDreaming
Pax du forum

Aelo anciennement aerolocarno

Message par PilotDreaming »

Alors, bonjour j'aimerai juste savoir si vous avez des info sur cette academy" Aelo "anciennement aerolocarno en suisse (hors de leur marketing et communication très bien travaillé ) ou j'ai vu que des très bon avis, le prix est de 94 500 euro tout est compris mais vraiment tout hébergement , transport, classe 1, Ipad etc ... avec une flotte très moderne une nouvelle DA un nouveau centre un simu 737,même si je suis encore au lycée mais je suis vraiment passionné par l'aviation donc si quelqu'un peut me renseigner d'avantage sur cette academy ou les academy suisse ou européenne de ce type je suis preneur. et aussi vu qu'il y'un simu 737 dans le parcours intègre est-ce que cela veut dire qu'on as une QT a la fin de notre parcours ?
gs21
Elève-pilote posteur

Re: Aelo anciennement aerolocarno

Message par gs21 »

Non, la QT 737 n'est pas comprise dans le parcours intégré. Cependant, ils ont un programme MPL en partenariat avec la jeune compagnie italienne SkyAlps, avec la QT Q400 incluse à la fin du parcours. Par contre tu as obligation de travailler pour eux pendant 3 années durant lesquelles le prix de la QT sera déduit de ton salaire. Ça a l'air d'être une assez bonne opportunité, mais bon il faut prendre en compte les risques liés à un programme MPL.

Personnellement, j'ai assisté à l'un de leur Online Open Days et ça a l'air d'être une école sérieuse. Surtout que selon leurs chiffres, 100% des diplômés entre 2022 et 2023 sont aujourd'hui en poste, ce qui n'est quand même pas négligeable. Après, à voir ce que valent réellement ces chiffres.

Beaucoup l'ont déjà dit ici mais si tu veux te faire un avis plus objectif, la meilleure option reste d'aller visiter l'école, voir les avions, parler avec les instructeurs et les élèves.
Répondre