Vocabulaire FCL055
Modérateur : Big Brother
Vocabulaire FCL055
Bonsoir les gars,
Je suis à la recherche de documents qui me permettraient de bachoter du vocabulaire utile pour appréhender correctement l'examen.
Vous avez des ressources à me suggérer ?
Merci d'avance !
Je suis à la recherche de documents qui me permettraient de bachoter du vocabulaire utile pour appréhender correctement l'examen.
Vous avez des ressources à me suggérer ?
Merci d'avance !
-
- Copilote posteur
Re: Vocabulaire FCL055
Salut, voilà un paquet de mots à apprendre https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... _final.pdf , c'est déjà un bon début pour préparer le fcl. Je pense aussi qu'il faut bien bosser son anglais en général pour être à l'aise notamment avec les temps. Tu peux aussi regarder les vidéos disponibles sur la chaine youtube VASaviation pour t'entraîner à la compréhension orale mais aussi améliorer ton vovabulaire. Bon courage
.
Je te remercie énormément !A350-1000>> a écrit : ↑22 janv. 2025, 21:00 Salut, voilà un paquet de mots à apprendre https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... _final.pdf , c'est déjà un bon début pour préparer le fcl. Je pense aussi qu'il faut bien bosser son anglais en général pour être à l'aise notamment avec les temps. Tu peux aussi regarder les vidéos disponibles sur la chaine youtube VASaviation pour t'entraîner à la compréhension orale mais aussi améliorer ton vovabulaire. Bon courage.
Je vais aller check ça et commencer ce boulot sur le long terme.
Merci encore !
Et après on s'étonne que les pilotes français aient un mauvais niveau d'anglais...
L'anglais ça se travaille au même titre que la règlementation ou l'IFR, c'est capital pour l'exercice du métier. Bachoter une liste de vocabulaire c'est le meilleur moyen de se prendre un mur dès le premier entretien d'embauche (ou même le premier vol à l'étranger).
L'anglais ça se travaille au même titre que la règlementation ou l'IFR, c'est capital pour l'exercice du métier. Bachoter une liste de vocabulaire c'est le meilleur moyen de se prendre un mur dès le premier entretien d'embauche (ou même le premier vol à l'étranger).
-
- Copilote posteur
J'ai juste voulu aider en donnant la liste de vocabulaire mais j'ai aussi précisé qu'il faut bosser son anglais en général et non pas juste apprendre la liste de mots.
faut dire que les entreprises françaises et système scolaire y participent grandement, voire en sont responsables quand on voit les sélections françaisesDan a écrit : ↑23 janv. 2025, 09:12 Et après on s'étonne que les pilotes français aient un mauvais niveau d'anglais...
exemples :
HOP/AF et son fameux toeic. Les test IELTS sont par exemple bien plus complets que le toeic. (quitte à faire faire un test autant choisir le bon)
à l'époque AF, testait des listes de mots, pour les cadets il fallait savoir sortir des mots style écureuils en anglais ou mouettes.
Les tests ENAC, avec des phrases à trous, de la grammaire très scolaire. Present perfect, past simple, les pluriels de mots composés (mdr) chose que meme les amerloques ne savent pas comment l'utiliser.
Bref c'est loin d'être pragmatique et utile. Une conversation avec un natif, sur des sujets ciblés semblent plus judicieux. Comprendre et faire comprendre, suffit pour un anglais.
Justement, il est illusoire de ne se baser que sur les compagnies françaises pour envisager sa carrière. Même si cela peut rester un objectif, force est de constater que l'emploi pour les low-timers se situe principalement dans des compagnies anglophones.Squish a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:14faut dire que les entreprises françaises et système scolaire y participent grandement, voire en sont responsables quand on voit les sélections françaisesDan a écrit : ↑23 janv. 2025, 09:12 Et après on s'étonne que les pilotes français aient un mauvais niveau d'anglais...
En toute humilité je pense avoir un niveau bien plus décent que le pilote français moyen, de part ma volonté depuis des années à améliorer celui-ci.Dan a écrit : ↑23 janv. 2025, 09:12 Et après on s'étonne que les pilotes français aient un mauvais niveau d'anglais...
Mais pour un examen spécifique comme celui du FCL055, je pense avoir tout intérêt à apprendre un maximum de vocabulaire aéro assez spécifique.
Aucune corrélation avec un entretien d'embauche par la suite dans ma démarche.
Tous les examens se bachotent un minimum, sans exception.
Mais ta démarche est intelligible, une liste de vocabulaire ne peut substituer un apprentissage de la langue qui se fait sur le long terme. Tu as complètement raison.
Tu peux aussi regarder sur Youtube le paquet de vidéos gratuites intéressantes et rigolotes de Lingaero.
Pour le reste évidemment qu'il faut apprendre le vocabulaire technique aéronautique, je ne vois pas en quoi c'est du bachotage ?
Pour le reste évidemment qu'il faut apprendre le vocabulaire technique aéronautique, je ne vois pas en quoi c'est du bachotage ?
-
- Copilote posteur
Je pense qu’il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui se permettent de juger les réponses de certains, sans savoir qu’il y a une bonne intention derrière…
-