40 ans passés... Trop tard ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
h0bb
Elève-pilote posteur

40 ans passés... Trop tard ?

Message par h0bb »

Bonjour à tous,

je ne sais pas à quel point des profils comme le miens ont pu avec succès accéder à leur rêve, à savoir devenir pilote de ligne, malgré mes 40 ans passés.
C'est bien simple, à part un brevet sur multiaxe (que j'ai très peu utilisé pour des raisons pro & persos assez complexes), je décide de sauter le pas et de faire une formation, sans doutes un peu tard.

La question est simple. De toutes les offres de formations privées que j'ai vu passer, je n'ai pas les compétences pour savoir lesquelles correspondraient à mon profil, sont sérieuses ou pas, à quel point c'est complexe... ou tout simplement pas possible. En France ce serait bien (s'il faut se déplacer, pas forcément un problème), en modulaire ou pas... en modulaire ce serait mieux, mais si ça n'est pas possible, je m'adapterai.

J'aurai besoin de vos lumières sur ce sujet, comptant m'inscrire courant de cette année :-)

Merci d'avance pour vos éclaircissements ^^
Fioupelan
Chef pilote posteur

Re: 40 ans passés... Trop tard ?

Message par Fioupelan »

Hello,
Il y a des tonnes de messages similaires au tien auquel nous avons répondu en détail. As-tu parcouru les sujets de cette partie du forum "devenir pilote de ligne" ?
Auteur du sujet
h0bb
Elève-pilote posteur

Re: 40 ans passés... Trop tard ?

Message par h0bb »

Salut,

je suis en train, je dois admettre que je suis surpris du nombre de messages similaires...
Je reviens ici si j'ai d'autres questions.

Merci d'avoir répondu ;-)
Répondre