Différence météo ATIS et METAR

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1998
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Différence météo ATIS et METAR

Message par IbraBell »

En effet, c'est plus au moins résumé (des fois Lille me file le METAR sur radio ;) )


Canada pousse pour "nord vrai" mais ils sont 1 sur 198 en OACI à voter pour ça, mais je pense ils prévoient de faire le changement de leur côté en 2030 et mettre une différence OACI

https://www.icao.int/safety/OPS/OPS-Sec ... north.aspx

https://www.icao.tv/videos/nav-canada-m ... v%20Canada.


Côté ATC c'est plus compliqué les guidages radar sont magnetiques, les pistes sont magnetiques, les procédures IFR dans AIP sont magnetiques, les VOR sont magnetiques. Mais bon ce n'est pas compliqué d'utiliser une référence au vrai nord pour les installations au sol
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message