British Airways Speedbird Pilot Academy (cadet)

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Dubble
Chef de secteur posteur

Re: British Airways Speedbird Pilot Academy (cadet)

Message par Dubble »

ari_moy a écrit : 01 août 2023, 10:16 Pour le coup je pense que c'est du gross pay donc pour un £29,541 annuel, le "take home" doit être de l'ordre de £24k. Ce n'est pas gigantesque (dans le monde des pilotes), mais c'est intéressant pour celles ou ceux qui souhaitent s'éviter un prêt (ou qui ne peuvent s'en affranchir).

Après ça monte quand même assez vite : £2700 net per month au bout de 3 ans, je ne crache pas dessus 8)

Mais c'est sûr que celui ou celle qui veut mêler passion et grosse voiture, grosse montre, grosse maison, je ne suis pas certain qu'une carrière chez BA en passant par leur programme cadet soit le meilleur chemin... à moins d'être propulsé directement CdB sur A380 lol
J'ai l'impression que beaucoup sous estiment les contraintes du métier.
Devoir habiter une capitale ou le commute. L'absence de chez soi 15 jours dans le mois. Les réveils à 3h30 du matin. Les temps de service de 14 heures (auxquels vous pouvez ajouter jusqu'à 2 heures pour obtenir le vrai temps de service, une heure de navette avant et après). La qualité de la nourriture dans un avion.
Si ce métier possède (encore..) de bons salaires ce n'est pas pour faire joli.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Dubble made a point
beaucoup ne s'en rendent pas compte, normal.. faut savoir que beaucoup déchantent. Ils ne le disent pas, quand on est pilote on aime ça mais difficile de faire autre chose. Mais même pour un boulot copi, gagner par exemple 3000e (net) ce qui parait un salaire juste correcte, vous allez vite vous rendre compte que vous ne les volez pas, loin de là!
Sacha.kva
Copilote posteur

Message par Sacha.kva »

Squish a écrit : 07 avr. 2024, 20:19 Dubble made a point
beaucoup ne s'en rendent pas compte, normal.. faut savoir que beaucoup déchantent. Ils ne le disent pas, quand on est pilote on aime ça mais difficile de faire autre chose. Mais même pour un boulot copi, gagner par exemple 3000e (net) ce qui parait un salaire juste correcte, vous allez vite vous rendre compte que vous ne les volez pas, loin de là!
Dubble a écrit : 05 avr. 2024, 23:05
ari_moy a écrit : 01 août 2023, 10:16 Pour le coup je pense que c'est du gross pay donc pour un £29,541 annuel, le "take home" doit être de l'ordre de £24k. Ce n'est pas gigantesque (dans le monde des pilotes), mais c'est intéressant pour celles ou ceux qui souhaitent s'éviter un prêt (ou qui ne peuvent s'en affranchir).

Après ça monte quand même assez vite : £2700 net per month au bout de 3 ans, je ne crache pas dessus 8)

Mais c'est sûr que celui ou celle qui veut mêler passion et grosse voiture, grosse montre, grosse maison, je ne suis pas certain qu'une carrière chez BA en passant par leur programme cadet soit le meilleur chemin... à moins d'être propulsé directement CdB sur A380 lol
J'ai l'impression que beaucoup sous estiment les contraintes du métier.
Devoir habiter une capitale ou le commute. L'absence de chez soi 15 jours dans le mois. Les réveils à 3h30 du matin. Les temps de service de 14 heures (auxquels vous pouvez ajouter jusqu'à 2 heures pour obtenir le vrai temps de service, une heure de navette avant et après). La qualité de la nourriture dans un avion.
Si ce métier possède (encore..) de bons salaires ce n'est pas pour faire joli.
Tout à fait d’accord. Ce qui fait le bonheur des écoles….et la déception d’une grande majorité d’entre-eux après avoir raté les sélections (quand ils arrivent à être convoqué à 1 sélection). Et puis 2000 et quelques pour Londres par mois c’est ridicule, soyons réaliste
Zartu
Elève-pilote posteur

Message par Zartu »

Bonjour,
Désolé si je suis un peu en retard :turn: !
Le programme est donc interdit aux français ?
Merci !
CincoEstrelle
Copilote posteur

Message par CincoEstrelle »

Zartu a écrit : 28 févr. 2025, 18:15 Bonjour,
Désolé si je suis un peu en retard :turn: !
Le programme est donc interdit aux français ?
Merci !
Interdit non, mais il faut avoir le droit de résidence au Royaume Uni
Cadets AF 2024 - Ajourné PSY2
PPL en cours

Sahab el baroud w el carabina
Chômeur aussi
Zartu
Elève-pilote posteur

Message par Zartu »

Et c'est compliqué de l'avoir ?
Et est ce que le salaire que j'ai vu dans les premiers messages (34k livres per year au début) est bas par rapport aux autres compagnies ?
Répondre