J'ai l'impression que beaucoup sous estiment les contraintes du métier.ari_moy a écrit : ↑01 août 2023, 10:16 Pour le coup je pense que c'est du gross pay donc pour un £29,541 annuel, le "take home" doit être de l'ordre de £24k. Ce n'est pas gigantesque (dans le monde des pilotes), mais c'est intéressant pour celles ou ceux qui souhaitent s'éviter un prêt (ou qui ne peuvent s'en affranchir).
Après ça monte quand même assez vite : £2700 net per month au bout de 3 ans, je ne crache pas dessus![]()
Mais c'est sûr que celui ou celle qui veut mêler passion et grosse voiture, grosse montre, grosse maison, je ne suis pas certain qu'une carrière chez BA en passant par leur programme cadet soit le meilleur chemin... à moins d'être propulsé directement CdB sur A380 lol
Devoir habiter une capitale ou le commute. L'absence de chez soi 15 jours dans le mois. Les réveils à 3h30 du matin. Les temps de service de 14 heures (auxquels vous pouvez ajouter jusqu'à 2 heures pour obtenir le vrai temps de service, une heure de navette avant et après). La qualité de la nourriture dans un avion.
Si ce métier possède (encore..) de bons salaires ce n'est pas pour faire joli.