Cadet AF ou Ryanair future flyer

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Alexp07
Elève-pilote posteur

Cadet AF ou Ryanair future flyer

Message par Alexp07 »

Bonjour, j'hésite entre la formation cadet Air France de 2026/27 et la formation proposée par Astonfly avec leur programme Future flyer academy de Ryanair.
Je sais que l'un est payant et l'autre gratuit, mais plus sélectif que le programme Ryanair.
Le plus "rapide" pour être pilote serait de passer par Astonfly, car il y a toujours une incertitude de réussite au cadets Air France (nombre de places, réouverture, profils ingénieur préféré aux aero?).

Que me conseillez-vous ?
Devrais-je essayer quand même les cadets sans certitude d'être pris au final car même avec une motivation très solide et un travail acharné, quelqu'un aurait eu plus de chance que moi.
Où ressayer une fois pro AF en passant par leurs filière pro, en ayant payer une formation chez Astonfly et ayant été chez Ryanair pendant quelques années.

Merci.
- A400M -
Chef pilote posteur

Re: Cadet AF ou Ryanair future flyer

Message par - A400M - »

Bonjour,

Je suis assez étonné de la question lorsqu'il est question d'économiser ou pas 120.000€....

Tente la filière des cadets AF à fond c'est la meilleure chose à faire. D'autant qu'en ce moment Ryanair ne recrute pas aux dernières nouvelles. Donc tu perdras 120k€ pour rien. Quitte à faire une école privée sans emploi à la sortie, autant faire du modulaire pour moitié moins cher, tu en arriveras exactement au même stade qu'après un intégré Astonfly ou équivalent.
CincoEstrelle
Copilote posteur

Re: Cadet AF ou Ryanair future flyer

Message par CincoEstrelle »

Salut, si tu es éligible pour postuler à la sélection cadets qui s'ouvrira vers juin de cette année, n'hésite surtout pas. C'est une opportunité qui n'a aucun égal en Europe/Occident. Alors certes il faut bosser les sélections mais ce n'est pas insurmontable, j'en veux pour preuve les centaines (milliers ?) qui à l'heure où je te parle sont en train de poncer Pilotest
Cadets AF 2024 - Ajourné PSY2
Cadets AF 2025 - en cours
PPL

Sahab el baroud & el carabina
Répondre