Salut je le retrouve pas dans ma boîte de réception
Aer Lingus - Future Pilot Programme
Modérateur : Big Brother
Re: Aer Lingus - Future Pilot Programme
PPL(A) en cours
Cadet easyJet
AirBaltic - Online Assessment:
AerLingus - Group Assessments:
Cadet easyJet
Bonjour à tous.
Le programme Aer Lingus a ré ouvert.
Je voulais savoir si dans les 9 tests à faire en 72h il y a ceci: - Se filmer et répondre aux questions
- Test de personnalité
- Exercice de groupe
- .. bref tous les éléments qu’il y a sur
https://pilotassessments.com/aer-lingus ... ssessment/
Ou bien est-ce uniquement les tests psychotechniques/psychomoteurs CUT-E ?
Merci pour vos réponses !
Bon courage à ceux qui ont postulé
Le programme Aer Lingus a ré ouvert.
Je voulais savoir si dans les 9 tests à faire en 72h il y a ceci: - Se filmer et répondre aux questions
- Test de personnalité
- Exercice de groupe
- .. bref tous les éléments qu’il y a sur
https://pilotassessments.com/aer-lingus ... ssessment/
Ou bien est-ce uniquement les tests psychotechniques/psychomoteurs CUT-E ?
Merci pour vos réponses !
Bon courage à ceux qui ont postulé
Bonjour
les 9 tests à faire en 72 h sont uniquement des tests CUT-E et test de personnalité. Le résultat obtenue à ces tests déterminera l'éligibilité ou non de procéder à l'étape suivante, l'exercice de groupe qui aura lieu à Dublin
les 9 tests à faire en 72 h sont uniquement des tests CUT-E et test de personnalité. Le résultat obtenue à ces tests déterminera l'éligibilité ou non de procéder à l'étape suivante, l'exercice de groupe qui aura lieu à Dublin
PPL(A) en cours
Cadet easyJet
Cadet easyJet
-
- Pax du forum
Bonjour,
Quelqu’un a les détails du contrat pour ces Aer Lingus Cadets ?
Combien de temps doit-on rester dans la compagnie etc
Merci
Quelqu’un a les détails du contrat pour ces Aer Lingus Cadets ?
Combien de temps doit-on rester dans la compagnie etc
Merci
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un sait si la compagnie (Aer Lingus) compte réouvrir son programme cadets cette année et si oui quelles sont les dates si quelqu'un les connaissait ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Hello,
De ce que j’ai compris, à la base ils ont estimé avoir besoin de 90 cadets sur les 5 prochaines années et donc ils ouvrent des classes de 18 élèves par an. À partir de là j’imagine qu’ils vont faire des sélections chaque année (probablement aux mêmes dates) jusqu’à atteindre ce quotas, après rien n’est jamais certains dans ce domaine
A+
De ce que j’ai compris, à la base ils ont estimé avoir besoin de 90 cadets sur les 5 prochaines années et donc ils ouvrent des classes de 18 élèves par an. À partir de là j’imagine qu’ils vont faire des sélections chaque année (probablement aux mêmes dates) jusqu’à atteindre ce quotas, après rien n’est jamais certains dans ce domaine
A+
-
- Pax du forum
Salut la compagnie ! Je me lance dans l'aventure Aer Lingus pour la session 2025. Je commence à bosser les CUT-E (qui sont pour certains effectivement plus faciles que les psy AF) cependant persiste un test qui commence à me faire douter de mes capacités cognitives. LE MONITORING pourrait-tu me dire ce qu'il en était pour toi ? tu as pu faire des bons scores sur ce test ? des conseils éventuellement ?dlt7478 a écrit : ↑06 nov. 2023, 10:43Salut,DRS247 a écrit : ↑05 nov. 2023, 17:42 Bonjour,
Félicitations à tous ceux qui ont été conviés. SVP pourrirez vous faire un REX de différentes étapes et surtout pour les tests psy ? ça se compare comment vs. ce qu'on a chez AF ? Aussi, si vous avez des sources spécifiques pour préparer les différents tour chez Aer Lingus pourriez-vous partager SVP ?
Aussi, je vois les exigences/critères d'éducation qui sont surtout expliqués pour le système irlandais. Tout cela se traduit comment pour ceux qui ont fait leur études en FR ou à l'étranger ?
Merci bcp d'avance et bonne chance pour la suite !
Je t’envoie ce message pour te faire un feed-back sur le group assessment EIN. Malheureusement je n’ai pas été retenu pour les entretiens individuel avec pilotes et psy.
Les tests psycho sont des tests CUT-E, (personnellement je les trouve bien plus simple que ceux d’AF mais ça ne reste que mon opinion).
Leaving certificate = baccalauréat (en France)
Cette année 6000 postulants pour 18 places
580 sélectionnés pour les group exercise (un peu moins de 10% des 6000 postulants)
Niveau d’anglais fluent, (si tu te retrouves dans mon cas, je n’étais qu’avec des anglophones natifs).
Formation financer par EIN, la théorie et la pratique se feront en Espagne, la QT à Dublin.
La première chose à faire c’est de postuler sur le site Aer Lingus quand les candidatures ré-ouvriront. Ils te demanderont (de mémoire) le Leaving Certificate ou équivalent donc pour la France le bac, une copie de ton passeport et cv (certains ont aussi mis une lettre de motivation)
Quelques jours plus tard ( pour moi c’était 7 jours plus tard, d’autre le lendemain), Aer Lingus t’envoie un mail avec un lien dans lequel tu as 9 tests à réaliser sous 72h (tu peux les faire tous en même temps ou 5 le premier jours et les 4 derniers le lendemain, tu n’as qu’une seul tentative par test, une fois commencé tu ne peux pas revenir en arrière, si tu quitte la page ça enregistrera automatiquement le score que tu as eu). Pour t’entraîner au test je te conseille ce site https://pilotassessments.com/pass/pilot_assessment ou pilotest aussi fait très bien l’affaire. Personnellement les tests je n’ai pas fait d’entraînement intensif dessus (comme ce que tu pourrais faire pour les kd d’AF) mais un minimum d’entraînement pour s’imprégner des tests est toujours mieux pour aborder les tests le jour J.
Ensuite tu attendras un long mois voire mois et demis avant de recevoir un réponse. Deux cas de figure s’offrent à toi:
- soit c’est un mail de refus et à ce moment là c’est “see you next time !”
- soit c’est un mail qui t’invite aux groups assessment (et non aux long interviews individuelles), ce qui était mon cas, et ils te demanderont de booker un date dans la tranche proposé, pour cette année c’était du 25 septembre au 13 octobre réserve assez rapidement si tu reçois .
Dans les semaines qui suivent la réception tu recevras d’autre mail qui te détailleront comment se passera la journée des groups assessment, qu’est ce qu’il faut que tu apportes comme documents et se dérouleront les épreuves.
Le jour J (soit reposer, viens en avance pour éliminer toute source de stresse liée au temps et viens détendu)
Si c’est la première fois que tu fais ce genre de sélection, tu trouveras ça impressionnant et intimidant, c’est normal et rassurant.
L’exercice de groupe: par groupe de 6 vous avez un scénario et des choix à faire, vous avez 5 minutes pour vous imprégner de l’exercice et faire vos choix individuel, 17 minutes pour débattre avec les 5 autres membres du groupe et tombé d’accord sur un choix finale, et 3 minutes pour conclure avec les examinateurs.
L’entretien individuel: entretien de 5/10 minutes avec un pilote et la clairement il faut que tu te vendes, ils te posent des questions du genre pourquoi postuler vous au programme cadet EIN, connaissez vous le programme, avez de l’expérience dans l’aviation… soit bref et concis, ne tourne pas autour du pot.
Après ça tu vas attendre un petit moment et ils appellent 1 par 1 les candidats pour leur annoncer si oui ou non ils continuent le processus de sélection (pour mon cas ça s’est arrêté là).
J’espère avoir répondu à tes questions du forum, si tu en as d’autre n’hésite pas.
En tout cas merci pour ton REX détaillé qui m'est fort bien utile même un an après. J'espère que tu as trouvé une place dans une formation !!!
Bonjour à tous,
Je passe aussi les assessment online après avoir reçu un mail de validation. Mais j aurais souhaité savoir :
- ils parlent de 9 tests mais sur PilotAssessment, il y en a bien plus. Est ce que quelqu’un a le détail de quel test un peu comme FTE qui te disent en amont les tests Cut-e que tu auras ?
- peut on se filmer avec son téléphone s’ils demandent une caméra comme pour les KD AF ou comme pour FTE ?
Merci pour vos réponses
Je passe aussi les assessment online après avoir reçu un mail de validation. Mais j aurais souhaité savoir :
- ils parlent de 9 tests mais sur PilotAssessment, il y en a bien plus. Est ce que quelqu’un a le détail de quel test un peu comme FTE qui te disent en amont les tests Cut-e que tu auras ?
- peut on se filmer avec son téléphone s’ils demandent une caméra comme pour les KD AF ou comme pour FTE ?
Merci pour vos réponses
Hello tout le monde,
Est ce que quelqu'un a eu un retour de la part de Aer lingus pour ceux qui ont passé les CUT/E récemment (10/02 au 17/02) ?
J'ai passé mes tests le 16/02 et depuis pas de nouvelle...
Est ce que quelqu'un a eu un retour de la part de Aer lingus pour ceux qui ont passé les CUT/E récemment (10/02 au 17/02) ?
J'ai passé mes tests le 16/02 et depuis pas de nouvelle...
Idem pour moi...
j'ai eu un retour positif le 10 mars pour ma part 
-
- Pax du forum
J’ai aussi eu une réponse positive
Pour moi ce n'est pas pour cette fois
.
Vous pourrez nous faire un REX ?
Merci.
Bonne chance.
Vous pourrez nous faire un REX ?
Merci.
Bonne chance.
Je passe le 7 avril, il n’y avait que des natives anglais ou pas ? J’avoue que ça me fait un peu peur le fait de me dire qu’on peut se faire refuser pour le niveau d’anglais
Bonjour,
Quelqu'un aurai le lien discord deu programme cadet aer lingus?
Merci
Quelqu'un aurai le lien discord deu programme cadet aer lingus?
Merci
-