FI et instruction QC
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBill Kelso
- Copilote posteur
FI et instruction QC
Bonjour ,ma question est la suivante : je suis FI PPL ,restreint car pas encore les 100HR et les 25 lachers .A coté je travail sur Cessna 208 .
Que me faut il réglementairement pour pouvoir faire de l'instruction QC CESSNA SET ?
Le fait que je soit restreint pour les PPL m'oblige t il a devoir faire un stage CRI (sans la pédago deja faite pour le FI ) ?
Merci de vos éclaicissements
Que me faut il réglementairement pour pouvoir faire de l'instruction QC CESSNA SET ?
Le fait que je soit restreint pour les PPL m'oblige t il a devoir faire un stage CRI (sans la pédago deja faite pour le FI ) ?
Merci de vos éclaicissements
Re: FI et instruction QC
Pas de problème à être restreint, pas besoin de faire un CRI.
Il faut que tu demandes à la DSAC d’enregistrer le privilège d’instruction sur une QC autre que SEP en justifiant de 15hdv sur ladite QC.
Cf FCL.915(b)(3)(i)
Il faut que tu demandes à la DSAC d’enregistrer le privilège d’instruction sur une QC autre que SEP en justifiant de 15hdv sur ladite QC.
Cf FCL.915(b)(3)(i)
-
- Copilote posteur
Merci de ta réponse .
LE FCL.910.FI FI – Restricted privileges nous dit ceci
"An FI shall have his or her privileges limited to conducting flight instruction under the supervision of an FI for the same category of aircraft nominated by the DTO or the ATO for this purpose, in the following cases:
(1) for the issue of the PPL and LAPL;
(2) in all integrated courses at PPL level, in case of aeroplanes and helicopters;
(3) for class and type ratings for single-pilot, single-engine aircraft, except for single-pilot high-performance complex aeroplanes;
(4) for the night, towing or aerobatic ratings."
En 3) EASA fait elle la difference entre QT (type rating ) et QC ? Moi je veux faire de la QC CESSNA SET
LE FCL.910.FI FI – Restricted privileges nous dit ceci
"An FI shall have his or her privileges limited to conducting flight instruction under the supervision of an FI for the same category of aircraft nominated by the DTO or the ATO for this purpose, in the following cases:
(1) for the issue of the PPL and LAPL;
(2) in all integrated courses at PPL level, in case of aeroplanes and helicopters;
(3) for class and type ratings for single-pilot, single-engine aircraft, except for single-pilot high-performance complex aeroplanes;
(4) for the night, towing or aerobatic ratings."
En 3) EASA fait elle la difference entre QT (type rating ) et QC ? Moi je veux faire de la QC CESSNA SET
Oui, donc c'est bien couvert par le cas (3) donc tu peux le faire
-
- Copilote posteur
En effet ça me paraissait simple quand on voit d'autres lévées de restrictions ,qualif ...paperasse en générale 
J'envoie ma demande .
Merci
J'envoie ma demande .
Merci