Changement ATO

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
NivaTTo
Pax du forum

Changement ATO

Message par NivaTTo »

Bonjour,

j'ai une question qui en apparence est simple mais je ne trouve pas la réponse :

Je suis en modulaire, en formation CPL dans une école X et je souhaite changer d'école pour mon MEP IRME. Une des écoles me dit qu'il faut faire un "transfert d'ATO" auprès de la DGAC, tandis que l'autre non (la procedure prend 1 mois). Sachant que le contrat de l'école que j'ai signé pour l'école X ne stipule pas que j'ai signé pour IRME. J'aurai bien obtenu mon CPL, et souhaite réaliser IRME ailleurs donc, le transfert d'ATO s'effectue selon moi en pleine formation CPL par exemple, pourriez vous me confirmer s'il vous plait ?

Merci par avance,
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Changement ATO

Message par JAimeLesAvions »

On parle de "transfert" d'ATO lorsqu'on le fait au milieu d'une formation.
Si tu attends d'avoir fini ton CPL, pas besoin de transfert.
Ce sont deux formations différentes.
tecnamp2002
Captain posteur

Re: Changement ATO

Message par tecnamp2002 »

En modulaire, j’ai passé mon CPL dans une école X et mon IRSE/IRME et MCC dans une école Y. Je n’ai jamais eu de transfert d’ATO à faire car en effet, ce sont deux formations différentes et je n’avais rien signé pour mon IRME.
Je confirme donc que tu peux le faire 👍🏻! Tu veux changer pourquoi si c’est pas indiscret ? Bon courage à toi en tout cas !
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Répondre