Aviation et CO²

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

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Jacques Lévêque
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Aviation et CO²

Message par Jacques Lévêque »

L'aviation dans globalité est responsable de 3% des émissions de CO2 à l'échelle mondiale
Et pour la France 5% du total national car les autres activités grace au nucléaire produisent moins de CO2.

La contribution totale de la France au CO2 mondial étant de 1%.

Donc n'en déplaise aux écologiste ignares en physique et mathématiques 5% de 1% égale: 0,05%

L'aviation française toutes activités confondues n'est donc responsable que de 0,05% du CO2 mondial et pourtant ces idéologues décérébrés ont interdit certaines liaisons aériennes intérieures, à peu près 10% du traffic, donc une économie de de CO2 de 0,005%, et encore il faudrait en déduire le CO2 des transports de remplacement, on serait donc plutôt à 0,002%

Dans notre pays dont la devise est "Liberté" et dont la liberté d'entreprendre était autrefois respectée on interdit à un exploitant de créer une ligne aérienne permettant pourtant au voyageur de circuler deux fois plus rapidement et pour deux fois moins cher que le TGV qui parfois n'est alimenté que par des centrales au charbon allemandes et tout ça pour espérer dégager 0,002% de CO2 en moins........
Ou si vous préferez 2/100.000e de CO2 en moins
Modifié en dernier par Jacques Lévêque le 27 mai 2025, 17:08, modifié 4 fois.
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Dubble
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Re: Aviation et CO²

Message par Dubble »

J'avais écrit un bel article sur linkedin avec force chiffres pour décortiquer la comparaison avion/train.
Supprimé du site, malheureusement :snif:

Dans certains cas, le train pollue plus que l'avion.
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Jacques Lévêque
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Re: Aviation et CO²

Message par Jacques Lévêque »

Dubble a écrit : 26 mai 2025, 19:42 J'avais écrit un bel article sur linkedin avec force chiffres pour décortiquer la comparaison avion/train.
Supprimé du site, malheureusement :snif:

Dans certains cas, le train pollue plus que l'avion.
Les forum devraient être des lieus de débats surtout dans un pays qui prétend défendre la liberté d'expression mais dès que l'on s'écarte de la pensée mainstream on est immédiatement censuré.
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pAolO
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Re: Aviation et CO²

Message par pAolO »

Ah enfin les deux grands cerveaux du forums se rencontrent. :love:
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Corvus69
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Re: Aviation et CO²

Message par Corvus69 »

Jacques Lévêque a écrit : 26 mai 2025, 16:42 L'aviation dans globalité est responsable de 3% des émissions de CO2 à l'échelle mondiale
Et pour la France 5% du total national car les autres activités grace au nucléaire produisent moins de CO2.

La contribution totale de la France au CO2 mondial étant de 1%.

Donc n'en déplaise aux écologiste ignares en physique et mathématiques 5% de 1% égale: 0,05%

L'aviation française toutes activités confondues n'est donc responsable que de 0,05% du CO2 mondial et pourtant ces idéologues décérébrés ont interdit certaines liaisons aériennes intérieures, à peu près 10% du traffic, donc une économie de de CO2 de 0,005%, et encore il faudrait en déduire le CO2 des transports de remplacement, on serait donc plutôt à 0,002%

Dans notre pays dont la devise est "Liberté" et dont la liberté d'entreprendre était autrefois respectée on interdit à un exploitant de créer une ligne aérienne permettant pourtant au voyageur de circuler deux fois plus rapidement et pour deux fois moins cher que le TGV qui parfois n'est alimenté que par des centrales au charbon allemandes et tout ça pour espérer dégager 0,002% de CO2 en moins........
Ou si vous préferez 2/100.000e de CO2 en moins
Excellent résumé! :pekin:
Peux-tu sourcer les chiffres du début?
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Jacques Lévêque
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Re: Aviation et CO²

Message par Jacques Lévêque »

Ce sont les chiffres habituellement publiés dans les journaux, pour les 3% mondial il est précisé en augmentation, même si l'on prend 4% cela ne change pas grand chose.

L' accroissement du CO2 atmosphérique est un problème majeur, mais des idéologues sans connaissances scientifiques se trompent complétement de cible, l'aviation est pratiquement le seul domaine ou l'on ne peut pas remplacer les carburants pétroliers, tout simplement car ils ont une énergie massique six fois celui d'une batterie lithium, quand à l'hydrogène, très chère, il y aurait le poids rédhibitoire des réservoirs sous pression sans parler des conséquences en cas de crash.

Les idiots qui s'en prennent à l'aviation ferait mieux de réfléchir au chauffage au bois ou même au transport maritime où des réacteurs nucléaires pourraient être utilisés comme sur les brises glaces russes.

Mais là rien, ils préfèrent ânonner leur crédo contre l'aviation.
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Dubble
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Re: Aviation et CO²

Message par Dubble »

pAolO a écrit : 28 mai 2025, 09:44 Ah enfin les deux grands cerveaux du forums se rencontrent. :love:
[img]https://media1.tenor.com/m/kUx5HF4EZ9EA ... th.gif[img]
Si c'est pour te placer sur un tel niveau, je t'invite cordialement à aller exposer ton minois en terre hellène :pekin:
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