Achat Maison à Auga 64450
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPascal78114
- Elève-pilote posteur
Achat Maison à Auga 64450
Bonjour à tous,
Nous souhaitons acheter une maison située dans la commune d'Auga 64450.
Une personne de la mairie nous a dit qu'il y avait des passages peu fréquents d'hélicoptères de l'armée.
Il y aurait une base à Serres-Castet.
Quelqu'un pourrait nous renseigner?
Nous souhaitons acheter une maison située dans la commune d'Auga 64450.
Une personne de la mairie nous a dit qu'il y avait des passages peu fréquents d'hélicoptères de l'armée.
Il y aurait une base à Serres-Castet.
Quelqu'un pourrait nous renseigner?
Re: Achat Maison à Auga 64450
Une rapide recherche et un coup d'oeil sur Google Maps te donne la reponse.
Il faut aller vivre au milieu du Pacifique si tu as peur de rares bruits d'aeronefs
Il faut aller vivre au milieu du Pacifique si tu as peur de rares bruits d'aeronefs
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
En réponse au post de Loophole, il est facile de tenir ce genre de propos lorsque l'on n'est pas concerné par ces nuisances sonores.
Nous habitons pas très loin d'un aérodrome et les passages d'avions ou hélicoptère sont très fréquents surtout le week-end.
Aussi, allez dire aux personnes qui se trouvent aux alentours de l'aérodrome de Lasclaveries près de Sévignacq de déménager dans le Pacifique (une association existe)?
A ma connaissance, Google Map n'affiche pas les couloirs aériens.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une réglementation régissant le bruit émis par ce type d'appareil (échappement plus silencieux, etc..)
J'espère avoir un retour plus constructif de votre part
En réponse au post de Loophole, il est facile de tenir ce genre de propos lorsque l'on n'est pas concerné par ces nuisances sonores.
Nous habitons pas très loin d'un aérodrome et les passages d'avions ou hélicoptère sont très fréquents surtout le week-end.
Aussi, allez dire aux personnes qui se trouvent aux alentours de l'aérodrome de Lasclaveries près de Sévignacq de déménager dans le Pacifique (une association existe)?
A ma connaissance, Google Map n'affiche pas les couloirs aériens.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une réglementation régissant le bruit émis par ce type d'appareil (échappement plus silencieux, etc..)
J'espère avoir un retour plus constructif de votre part
Je dors dans des hotels en bord de piste plusieurs fois par mois mon coco. Et ce n'est pas des petits aeroports comme Pau, c'est les plus gros aeroports au monde. Je dors parfaitement bien.il est facile de tenir ce genre de propos lorsque l'on n'est pas concerné par ces nuisances sonores.
Je comprendrais si vous etes dans l'axe d'une piste. Mais là vous etes à 10km de l'aeroport de Pau, pas du tout dans l'axe de vol.
L'aeroport de Pau a un plan de reduction sonore, qui est disponible en ligne et qui confirme mon propos.
Biensûr vous pouvez entendre quelques appareils par jour de beau temps. Comme n'importe où vous habitez en France.
-
- Elève-pilote posteur
Ce forum n'est pas fait pour régler des comptes entre les pilotes de ce type d'appareil et ceux qui subissent ces nuisances bien réelles.
Pourquoi répondre sur ce post pour tenir des propos complètement inintéressants.
Manifestement, vous devez beaucoup vous ennuyer à votre hôtel ou ailleurs.
Votre réponse me fait sourire.
Vous comparez une nuit dans un d'hôtel insonorisé à des vols quotidiens proches des habitations lorsque l'on veut profiter de notre jardin.
Pour information, allez consulter ce lien https://lasclaveries-avions.wixsite.com/website de personnes qui vivent un enfer.
Aussi, je ne parlais pas de l'aéroport de Pau mais de la base située à Serres-Castet qui abrite le 5e RHC (hélicoptères de l'armée).
Pour finir, je ne pense pas avoir été familier avec vous et j'aimerais que vous fassiez de même avec moi.
Pourquoi répondre sur ce post pour tenir des propos complètement inintéressants.
Manifestement, vous devez beaucoup vous ennuyer à votre hôtel ou ailleurs.
Votre réponse me fait sourire.
Vous comparez une nuit dans un d'hôtel insonorisé à des vols quotidiens proches des habitations lorsque l'on veut profiter de notre jardin.
Pour information, allez consulter ce lien https://lasclaveries-avions.wixsite.com/website de personnes qui vivent un enfer.
Aussi, je ne parlais pas de l'aéroport de Pau mais de la base située à Serres-Castet qui abrite le 5e RHC (hélicoptères de l'armée).
Pour finir, je ne pense pas avoir été familier avec vous et j'aimerais que vous fassiez de même avec moi.
Il ne faut pas se vexer. Je n'ai rien contre vous et aucun intérêt à defendre qui que ce soit. Ce que je constate dans ces cas là est qu'une minorité aigris aboie beaucoup et fait souvent plus de bruit, pour rester dans le champ lexical.Ce forum n'est pas fait pour régler des comptes entre les pilotes de ce type d'appareil et ceux qui subissent ces nuisances bien réelles
Non, le regiment est basé sur l'aeroport de Pau. Je ne sais pas où tu as vu qu'ils étaient ailleurs mais c'est faux.Aussi, je ne parlais pas de l'aéroport de Pau mais de la base située à Serres-Castet qui abrite le 5e RHC (hélicoptères de l'armée).
Le plan de réduction sonore que je mentionne contient exactement ce que tu as demandé. Ce que je vois est que tu n'es pas curieux et n'a pas été le lire. Donc tu ne contribues pas à l'échange que tu as toi meme engagé. Tu ne sais meme pas où est la base d'helico pour commencer.Pourquoi répondre sur ce post pour tenir des propos complètement inintéressants.
Tout à fait légitime. Toutefois, "vivre un enfer" est une formule plutôt exagerée. Et ca n'a rien de similaire à ton cas.Pour information, allez consulter ce lien https://lasclaveries-avions.wixsite.com/website de personnes qui vivent un enfer.
Je ne sais pas moi, va faire une marche ou du camping près de ta future maison le week end pour te rendre compte du bruit. Ca te detendra en plus
-
- Chef de secteur posteur
Ils ont beau être basés à Pau, ils tournent toute la journée à lasclaverie qui est la zone de saut. Mais bon c'est 100% militaire, et je vois pas bien le rapport avec ce forum...
-