Tout simplement à cause des retards de livraison des Boeing et d’un sur-effectif dans quelques bases européennes. RYR a anticipé plus de départs que prévus les deux dernières années.tlabeaume a écrit : ↑20 juil. 2025, 12:59Je suis en phase avec toi, cependant au sujet de Ryanair il y a des échos en ce moment de gens qui restent sur la touche pendant plusieurs mois en attente. Aux dernières nouvelles, la tendance est en train de s'inverser doucement..SRK737 a écrit : ↑20 juil. 2025, 12:28
Tout à fait, nous sommes d’accord sur ce point.![]()
Je t’invite à relire ta première phrase :
« Avant d'engager 120k€ dans une école à la réputation mitigée et sans garanties d'emploi en sortie, j'irai voir du côté des programmes KD (Air France, Easy Jet, Air Baltic) qui sont beaucoup plus sûr en terme d'emploi. »
EZY tout comme Air Baltic sont des promesses conditionnelles, au même titre que Ryanair. Je ne vois donc pas en quoi le terme plus sûr est adéquat à ces deux programmes, en comparaison au programme Futur Flyer.
L’auteur devrait simplement postuler aux différents programmes KD disponibles et voir par la suite la où il est pris.
Bonne journée.
Ceci dit, la tendance s’améliore oui selon des collègues y travaillant.
C’est un cas qui peut toucher n’importe quelle autre boîte, là où j’y me trouve tout comme nos concurrents (BA LH …).