Jet_liner a écrit : ↑22 août 2025, 21:39
Ezio83 a écrit : ↑21 août 2025, 23:12
CAA c’est la visite medicale de classe 1 en angleterre
Avec ca je vais pouvoir aller dans une ecole CAE en espagne ou angleterre pour postuler à easyjet
Peux tu stp me transmettre un lien sûr des normes visu CAA et même toutes les normes d'ailleurs, et le meilleur centre pour la passer ?
Acceptent ils les opérations laser et/ou implants, quelles sont les conditions ?
On peut y aller sans crainte chez eux ou vaut il mieux la passer sans opération dans un premier temps ?
Est ce qu'ils ont des médecins aero habilités sur notre territoire avec qui je pourrais échanger, voire même vérifier que l'ophtalmologie?
Alors je connais plusieurs normes.
Chaque accueil doit avoir minimum 7/10. Et 2.00 de diop maximum ! Si tu dépasses ça, tu dois avoir 10/10 à ton œil faible avec correct !! Si c’est 2.00 ou moins, ils acceptent que tu sois à 7/10 avec correction.
Bien sûr, j’ai eu les examens basiques avec les périphéries, les couleurs… contraste, j’ai eu le test du poumon aussi, on devait souffler hyper fort pour tester la puissance du poumon, j’ai également les tests de drogue, l’urine, tu n’es pas obligé de rester à jeun !!! Juste éviter de boire du café et de manger une heure avant la visite. en quatre heures tout est bouclé ! Mais c’est super bien, tu as des Canaper pour te détendre.
J’ai passé la visite médicale au AME collé au london airpot heathrow ! En clair, tu dois monter un profil sur portail sur (
https://sso.caa.co.uk/adfs/ls/?wa=wsign ... a.co.uk%2f )
Ensuite, si tu as accepté, tu pourras monter ton dossier médical en ligne ! ( chatgpt peut t’aider pour tout ! Vraiment, il m’a Guide pas à part sur le processus )
Ensuite, si ton dossier médical est accepté, tu peux prendre une date pour la visite médicale ! Je te donne l’adresse, les secrétaires répondent assez rapidement et franchement ils sont super gentilles donc tu peux poser toutes les questions que tu veux :
Medicals@heathrowmedical.com
Mais sincèrement mon dossier médical a été validé via les secretaire ‘ par le site, ça prenait un peu trop de temps, donc je leur ai ecrit par mail et ils m’ont dit qu’ils m’ont validé mon dossier médical eux-mêmes ! Donc au pire tu montes ton dossier, puis quand c’est accepté, tu fais ton dossier médical, puis, tu leur écris pour leur dire que tu as fait ton dossier médical pour qu’il te le valide.
Ensuite, assure-toi bien quand même que ton projet peut matcher avec le caa .. moi, j’avais le passeport anglais… je ne sais pas trop comment ça se passe pour les étranger, mais avec la CAA tu peux entrer en ecole CAE !
Si tu as besoin d’avoir d’autres informations, tu me le dis, je répondrai le plus rapidement possible.
Impossible de passer la visite médicale anglaise en France. Tu dois absolument aller en Angleterre si tu veux passer la visite . ( mais franchement c’est collé à l’aéroport. Donc c’est super facile l’accès.)