Organisation prépa

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
lorickd
Elève-pilote posteur

Organisation prépa

Message par lorickd »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c’est le bon topic mais ce sont des questions assez générales… J'avais envoyé un message il y a 2 ans pour des questions d'orientation quand j’étais en seconde, maintenant je vais rentrer en prépa MPSI toujours dans le même objectif de devenir pilote de ligne. Mais j’ai plusieurs questions quant à mon organisation :

D’abord, est-ce une bonne chose de commencer maintenant à s’entraîner sur les tests psychotechniques et même les annales du concours (une fois que j’aurai le niveau, bien entendu…) ou c’est préférable de se concentrer sur la prépa et les cours et voir après, car la situation est compliquée : je veux vraiment me concentrer sur mon objectif mais je comprends aussi que si j’échoue je dois avoir une école derrière…

Ensuite je ne sais pas si je me concentre entièrement sur l’ENAC, ou je m’exerce aussi sur les tests des Cadets AF. D’après ce que j’ai vu, il y a quand même quelques similitudes entre ceux de l’ENAC et des Cadets, mais je ne sais pas si ça fait trop et même je ne sais pas comment et quand m’inscrire pour les Cadets étant donné que j’aurais, je pense, un emploi du temps assez chargé…

J’espère que le message n’aura pas été trop long, en espérant avoir des réponses ou des conseils ! Merci à vous !
Répondre