Perspectives d'emploi pour les pilotes à l'international

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Nry
Pax du forum

Perspectives d'emploi pour les pilotes à l'international

Message par Nry »

Bonjour, j'ai une vingtaine d'années et je suis brésilien. J'aimerais avoir des informations sur les perspectives d'emploi pour les pilotes à l'international.
J'ai consulté les écoles d'aviation dans de nombreux pays et je ne choisirais pas les pays à forte densité de population comme premier choix.
Malheureusement, la situation en Amérique latine ne semble pas très favorable pour trouver un emploi (merci de me dire si je me trompe).
Pourriez-vous m'indiquer s'il serait absurde d'envisager d'obtenir une licence en Afrique du Sud, en Amérique latine ou au Brésil (et éventuellement d'essayer de la convertir à l'étranger plus tard) ?
J'ai entendu dire que de nombreux pilotes peuvent obtenir des emplois d'entrée de gamme pour accumuler des heures de vol dans d'autres pays, malgré les questions d'immigration (en fait, il existe de nombreux pays en Europe où l'on peut obtenir un permis de travail sans offre d'emploi). Je n'ai pas encore vérifié pour l'Afrique et l'Asie, mais je pense que c'est possible d'après certaines histoires que j'ai entendues.
La carrière de pilote est-elle vraiment si injuste ? J'ai entendu parler d'échecs complets et cela m'a vraiment fait réfléchir à deux ou trois fois et me pousser à la prudence.
Le fait d'avoir un permis de conduire d'Afrique du Sud, d'Amérique latine ou du Brésil serait-il un obstacle majeur pour tenter de construire une carrière à l'international ?
La citoyenneté européenne pourrait-elle faire une différence significative ?
Toute contribution ou idée serait la bienvenue.
Merci beaucoup.
tekzone
Chef de secteur posteur

Re: Perspectives d'emploi pour les pilotes à l'international

Message par tekzone »

La première question c'est l'immigration.

Si tu n'as pas les papiers pour travailler quelque part, bah sans surprise, tu ne pourras pas y travailler. Il faut donc résoudre cette question en premier lieu sans perdre de vue qu'il n'existe aucun endroit qui manque de pilotes débutants.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
Loophole
Captain posteur

Re: Perspectives d'emploi pour les pilotes à l'international

Message par Loophole »

Y a plein de Brésiliens qui ont immigrés au Canada et y ont debuter leur carrière. Il y a pas mal d'opportunités.

Je pense que ca serait le mieux pour toi
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Répondre