Bonjour à tous,
je me demandais comment vous voyez votre niveau d'aptitudes générales évoluer au fil des années en temps que pilote ?
Par exemple quel niveau vous vous seriez donné en sortie de formation, puis un an après la mise en ligne et pas que, par exemple un bon conséquent des capacités ou non, puis quelques années après etc ?
Votre "niveau" de Pilote avec le temps
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Re: Votre "niveau" de Pilote avec le temps
Hello,
Pour ne pas perdre en niveau, le pilotage, comme toute compétence doit être entretenu...
Pour ne pas perdre en niveau, le pilotage, comme toute compétence doit être entretenu...
Re: Votre "niveau" de Pilote avec le temps
Justement je me demandais quelles étaient les compétences que l'on voyait en général progresser et celles qui avaient tendance a rouiller un peu et si ces différences étaient vraiment notables
Re: Votre "niveau" de Pilote avec le temps
Honnêtement, une fois que tu es en compagnie, ton niveau progresse fortement et rapidement avec la QT et le line training/AEL puis ensuite une fois en ligne tu apprends beaucoup avec tes collègues et l’enchaînement des vols.
Donc, à mon avis, les premières quelques années la progression de ton niveau en tant que pilote est très positive. Il y a peut être quelques exceptions pour ceux qui décident de se reposer sur leurs lauriers peu de temps après le lâcher mais je veux croire que c'est assez rare.
Au bout de 2000-2500h, on atteint généralement un plateau où il devient moins facile d'identifier les zones de progression et plus facile de se relaxer dans sa zone de confort. C'est aussi en général à ce moment qu'on se dit qu'on saurait faire le taff du mec à gauche alors que ce n'est probablement pas le cas
Et c'est là qu'il faut se botter pour atteindre le niveau pour un éventuel passage à gauche si on est dans une compagnie où c'est envisageable à ce niveau d'expérience et d'ancienneté. Si ce n'est pas le cas, il faut réussir à trouver des nouveautés et des marges de progression pour rester impliqué mais ce n'est pas toujours évident il faut reconnaître
Donc, à mon avis, les premières quelques années la progression de ton niveau en tant que pilote est très positive. Il y a peut être quelques exceptions pour ceux qui décident de se reposer sur leurs lauriers peu de temps après le lâcher mais je veux croire que c'est assez rare.
Au bout de 2000-2500h, on atteint généralement un plateau où il devient moins facile d'identifier les zones de progression et plus facile de se relaxer dans sa zone de confort. C'est aussi en général à ce moment qu'on se dit qu'on saurait faire le taff du mec à gauche alors que ce n'est probablement pas le cas
Et c'est là qu'il faut se botter pour atteindre le niveau pour un éventuel passage à gauche si on est dans une compagnie où c'est envisageable à ce niveau d'expérience et d'ancienneté. Si ce n'est pas le cas, il faut réussir à trouver des nouveautés et des marges de progression pour rester impliqué mais ce n'est pas toujours évident il faut reconnaître
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
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