Bonjour la communauté, voilà jai fait ma classe 1 initiale en Espagne (médical crew Bilbao) depuis mai dernier, le médecin a prit contact avec la DGAC, j'ai aussi pris contact avec eux pour avoir la copie physique, la DGAC me dit qu'ils traitent pas ce type de demande, j'attends demain lundi pour la relance, de leurs côté la clinique en Espagne me dit qu'en Espagne le certificat de visite médicale est dématérialisé.
Est ce que quelqu'un d'autre ici est dans le même cas que moi ?
Classe 1 Espagne - problèmes DGAC
Modérateur : Big Brother
Re: Classe 1 Espagne - problèmes DGAC
Bonjour,
Votre médecin devrait être en mesure de vous fournir une copie papier. Je suis moi même détenteur d'une Classe 1 EASA Suisse et une Classe 3 FAA toutes deux initiées et renouvelée pour la classe 1 en Suisse. Mon médecin à imprimé les deux sous l'égide des autoritées respectives.
Je recommanderais plutôt de consulter l'AESA directement pour une telle demande, surtout pour un initial.
J'ai également entendu dire que la DGAC devenait pénible quant aux MED hors France... Peut-être serait-ce en lien ?
En espérant avoir pu vous donner un cap qui saura vous aider à trouver votre destination !
Votre médecin devrait être en mesure de vous fournir une copie papier. Je suis moi même détenteur d'une Classe 1 EASA Suisse et une Classe 3 FAA toutes deux initiées et renouvelée pour la classe 1 en Suisse. Mon médecin à imprimé les deux sous l'égide des autoritées respectives.
Je recommanderais plutôt de consulter l'AESA directement pour une telle demande, surtout pour un initial.
J'ai également entendu dire que la DGAC devenait pénible quant aux MED hors France... Peut-être serait-ce en lien ?
En espérant avoir pu vous donner un cap qui saura vous aider à trouver votre destination !
Don't click your ATPL, put your *ass into it.
-