Passer le CPL théorique avant ATPL Théorique ?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Snerzi
Pax du forum

Passer le CPL théorique avant ATPL Théorique ?

Message par Snerzi »

Bonjour à tous !

Dans le but d'être prêt le plus rapidement possible à effectuer des missions solo (style travaux aériens, brousse,...) j'aimerai passer le CPL Théorique avant mon ATPL Théorique.

Est-ce que, si je souscris à une formation Mermoz CPL/ATPL théorique à distance, je peux passer le CPL théorique, en cours de formation ? AVANT de passer mon ATPL théorique ? (pense aussi que cela peut être cool de passer cet ATPL en deux steps et ne pas me dégouter)

Bien sûr l'idée n'est pas de bosser 2 fois la même chose ; donc est-ce que les points à réviser pour le CPL Théorique sont différenciés dans les bouquins? Dans les QCM Mermoz en ligne également ?

Vos avis ?
Merciiii ! :pekin:
Fioupelan
Chef pilote posteur

Re: Passer le CPL théorique avant ATPL Théorique ?

Message par Fioupelan »

Aucun intérêt de passer un CPL théorique ou un IR théorique.
Passe directement l'ATPL, ce n'est pas énormément de travail en plus et au moins après tu n'en parles plus.
Pour info une fois que tu auras travaillé un certificat et que tu seras prêt à le présenter en examen il faudra parfois attendre des semaines avant d'avoir une date de passage à la DGAC ...
tekzone
Chef de secteur posteur

Message par tekzone »

Je confirme le delta entre CPL théorique et ATPL théorique est minime et les parties pénibles sont dans les deux.
Guide de préparation sélections A320 : www.preparationselection.fr
gael0125
Captain posteur

Message par gael0125 »

j'ai fait ça, c'était peut etre pas le plus efficace, mais bon avec le boulot je voulais y aller "doucement" sans me degouter devant une charge de travail que je jugeais peut être trop grosse pour moi. Finalement j'ai enchainé avec l'ATPL théorique super rapidement derrière car il ne me restait plus qu'à travailler le gap entre les deux.
Evidemment ça m'a couté plus cher, pris plus de temps, que si j'avais tout fait en une seule fois, mais peut etre que je ne serai pas allé au bout en visant direct l'ATPL théorique.
ça dépend donc beaucoup de toi et ta situation, ce que tu veux faire,...

Pour 80% des gens mieux vaut faire l'ATPL direct.
Les parties qui ne sont pas au programme CPL sont indiquées dans les bouquins Mermoz, tu ne peux travailler que ce qui concerne le CPL si tu le souhaites effectivement.
chevalier-aviation.com
Répondre