Recherche PNT HOP pour echange téléphonique svp

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Nohar
Elève-pilote posteur

Recherche PNT HOP pour echange téléphonique svp

Message par Nohar »

Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui vole chez HOP et qui aurait la gentillesse de m'accorder un peu de temps pour un coup de fil en vu de la préparation des psy2. Je viens d'être appelé en dernière minute j'ai 1 semaine pour préparer et je cherche des infos sur la compagnie. Je n'ai malheureusement pas de contact chez HOP.

Mille mercis pour votre aide
Fioupelan
Chef pilote posteur

Re: Recherche PNT HOP pour echange téléphonique svp

Message par Fioupelan »

Salut,

J'ai fait exactement la même démarche que toi avant mes PSY2.
Je ne vais pas te donner les numéros des pilotes que je ne connaissais pas et qui ont excessivement gentiment répondu à mes questions au téléphone.
Mais je vais te donner la technique que j'ai utilisée pour les contacter : Linkedin :)

Bon courage pour les PSY2 :pekin:

PS : lors des PSY2 on ne te posera aucune question de connaissance compagnie (c'est ce qui se fait partout ailleurs dans le monde mais le groupe Air France est si unique !). D'ailleurs ton jury sera peut-être un jury AF qui ne connait pas grand chose à HOP. A la limite, là où il est intéressant d'avoir quelques connaissances sur la boîte, c'est pour illustrer ta motivation (ça dure 1 minute dans l'entretien de 1h15). Et encore, moi on m'a demandé ma motivation pour être pilote, pas pour être pilote chez HOP.
EnglishSky
Elève-pilote posteur

Message par EnglishSky »

Salut Nohar,

C'est bien d'être appelé :thumb: , mais c'est vrai qu'ils auraient pu t'accorder plus de temps. :tss:

Tu la connais peut-être sinon voici une video qui peut aider pour les PSY02 (même si c'est ciblé AF) :

Je retiens qu'il faut être mesuré en terme "d'honnêteté intellectuelle".
Attention aux dernières minutes de l'entretien où la fatigue peut fissurer l'armure...

Je n'en suis qu'aux PSY01 pour ma part... alors surtout bon courage !

A+
EnglishSky
Elève-pilote posteur

Message par EnglishSky »

L'entretien dure 1h15 !!! Vraiment Fioupelan ?!
C'est énorme !
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C’est essentiellement variable, mais une durée comprise entre 45 minutes et 1:15 semble être la norme.

Quant aux conseils sur l’honnêteté intellectuelle qu’il faudrait éviter, c’est juste n’importe quoi…
Fioupelan
Chef pilote posteur

Message par Fioupelan »

EnglishSky a écrit : 05 oct. 2025, 14:51 L'entretien dure 1h15 !!! Vraiment Fioupelan ?!
C'est énorme !
C'est ce que j'ai eu.
Mais avec le recul je pense que je n'ai pas été assez concis. Face aux deux recruteurs qui n'expriment strictement rien quand tu leur parles, je me suis laissé embarquer dans des circonvolutions je pense inutiles qui forcément rallongent l'entretien.

Pour l'honnêteté intellectuelle, je pense que c'est assez juste. Il ne faut pas leur livrer sur un plateau toutes les conneries que tu as faites, mais il faut savoir ses points "faibles", ce que tu mets en place pour les améliorer, être conscient de quelques bêtises, là encore comment tu t'es amélioré ...
EnglishSky
Elève-pilote posteur

Message par EnglishSky »

Oui ca me semble bien résumer l'entretien tel que je l'imagine.

Tu es donc en attente du résultat ? Good luck ;)
Fioupelan
Chef pilote posteur

Message par Fioupelan »

EnglishSky a écrit : 05 oct. 2025, 17:25 Tu es donc en attente du résultat ?
Non j'ai fini par recevoir au bout de 3 mois d'attente l'email laconique de Hop me signifiant mon ajournement :lol:

Ce n'est pas une question de chance mais surtout de profil, au-delà de sa performance pure en PSY2. Et ça on y peut pas grand chose ! :myope:
EnglishSky
Elève-pilote posteur

Message par EnglishSky »

Ok mince...

As-tu au moins reçu un debrief comme le fait AF ?

Tu pourras toujours retenter sachant que tu as déjà le niveau pour réussir les PSY01.
Auteur du sujet
Nohar
Elève-pilote posteur

Message par Nohar »

Bonjour,

Petit message pour vous remercier de vos retours.
Allez pour l'anecdote je suis tombé sur un mec qui m'a proposé 1h de coup de fil pour 100€ pour "m'aider".
Certains ont oublié d'où ils viennent.....
A ceux qui liront ce message, on n'est pas des vaches à lait, ne tombez pas dans le piège de payer la moindre info. On est là pour s'aider et avancer ensemble. C'est ce que l'on attendra de nous en ligne.

Bons vols à tous.
Jobourg
Captain posteur

Message par Jobourg »

Nohar a écrit : 15 oct. 2025, 10:42 Bonjour,

Petit message pour vous remercier de vos retours.
Allez pour l'anecdote je suis tombé sur un mec qui m'a proposé 1h de coup de fil pour 100€ pour "m'aider".
Certains ont oublié d'où ils viennent.....
A ceux qui liront ce message, on n'est pas des vaches à lait, ne tombez pas dans le piège de payer la moindre info. On est là pour s'aider et avancer ensemble. C'est ce que l'on attendra de nous en ligne.

Bons vols à tous.
Je doute du mec ! C’est pas forcément un pilote hop ..sûrement un pomé, un arnaqueur
Aucun des pilotes de n’importe quelle cie que j’ai eu au tel m’a demandé un sous ..
ATTENTION vigilance et prudence..

Éventuellement pose tes questions sur le,forum , c’est gratuit, ça peut aider la communauté et chacun est libre de répondre 😌
Répondre