L’utilisation du portail PN permet d’accélérer le traitement de vos démarches
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
L’utilisation du portail PN permet d’accélérer le traitement de vos démarches
Il y a un mois: dépôt électronique par l'ATO française de mon certificat de formation de renouvellement de QT. Idem pour le test QT par le TRE français aussi. Et dépôt le même jour par moi sur le portail des navigants de la demande de renouvellement. Aucune condition particulière pour renouveler: il faut l'attestation de formation et le compte rendu de controle de compétence, et c'est tout.
Trois semaines après mon dossier de navigant est à jour, mais je n'ai toujours pas ma licence avec QT.
Un mois après toujours rien reçu.
Conclusion: l'administration se paye notre tête lorsqu'elle écrit sur sont site "L’utilisation du portail PN permet d’accélérer le traitement de vos démarches"
Trois semaines après mon dossier de navigant est à jour, mais je n'ai toujours pas ma licence avec QT.
Un mois après toujours rien reçu.
Conclusion: l'administration se paye notre tête lorsqu'elle écrit sur sont site "L’utilisation du portail PN permet d’accélérer le traitement de vos démarches"
-
arogues
Re: L’utilisation du portail PN permet d’accélérer le traitement de vos démarches
salut,
Après ca se fait par envoie simple : donc lettre perdue ?
On a déjà eu des levée de restriction, des passage de CRI à CRI voltige ou des PPL en moins de 4jrs entre l'envoie du dossier et la réception dans la boite aux lettres.
On a aussi eu du 3 semaines / 1 mois sans problème ...
Faudrait qu'ils écrivent "pourrait permettre" au lieu de "permet"...
Après ca se fait par envoie simple : donc lettre perdue ?
On a déjà eu des levée de restriction, des passage de CRI à CRI voltige ou des PPL en moins de 4jrs entre l'envoie du dossier et la réception dans la boite aux lettres.
On a aussi eu du 3 semaines / 1 mois sans problème ...
Faudrait qu'ils écrivent "pourrait permettre" au lieu de "permet"...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
Mouetterieuse
Re: L’utilisation du portail PN permet d’accélérer le traitement de vos démarches
Lorsque le dossier navigant est mis à jour, la licence est éditée de suite.
Donc je pense plutôt à un problème postal.
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
Merci, je vais demander qu'on m'en envoie une autre. Ou alors la personne qui devait signer ma licence est partie en vacances et revient le 12?Mouetterieuse a écrit : ↑09 nov. 2025, 22:38 Lorsque le dossier navigant est mis à jour, la licence est éditée de suite.
Je sais que ce ne sont pas les mêmes DSAC qui gèrent les licences, selon des principes obscurs (par exemple délivrance initiale, prorogation, MEP ou SEP, ...). Un ami a eu sa QT sur sa licence au bout de 6 mois. Nous avons à peu près tous eu nos CPL en 3 mois, IR en 5 mois ...
C'est du délire absolu, une honte même.
C'est du délire absolu, une honte même.
-
arogues
Pour les IR c'est en effet n'importe quoi les délais et c'est pour moi vraiment pas bon pour la sécurité des vols puisque le pilote va voler ensuite en solo (il n'a jamais fait de solo IFR dans sa formation) des mois après son dernier vol...
Et le "pire" c'est qu'avec Demartche PN ca aurait pu un peu fluidifier si des personnes en régions pouvaient le faire mais à priori c'est pas le cas.
Et le "pire" c'est qu'avec Demartche PN ca aurait pu un peu fluidifier si des personnes en régions pouvaient le faire mais à priori c'est pas le cas.
@+, Antoine
-