Vol en cockpit / jumpseat

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Jérémy_1805
Elève-pilote posteur

Vol en cockpit / jumpseat

Message par Jérémy_1805 »

Bonjour, je suis actuellement au lycee et je rêves de devenir pilote de ligne. Il se trouve que d'ici une petite semaine je vais prendre un vol d'environ 1h30 : je me suis donc dit que cela serait une expérience incroyable de pouvoir s'asseoir sur le jumpseat dans le cockpit. Je viens donc ici pour demander des conseils sur la façon dont je devrais demander : demander avant a l'aeroport, directement aux PNC a bords, et si vous avez des conseils ou quoi que ce soit
Merci

Message du modérateur Big Brother

Merci de choisir des titres aussi explicites et précis que possible afin de faciliter la consultation et les recherches sur le forum.
Si tous les messages s'intitulaient "Question" (ton titre originel), le forum serait illisible.
ilian75017
Copilote posteur

Re: Vol en cockpit / jumpseat

Message par ilian75017 »

Salut moi personnellement je fais une lettre que je donne au chef de cabine à l'entrée de l'avion ça marche plutôt bien☺️
Si c'est transavia ou AF tu peux aussi essayer de les contacter par mail je l'avais fais pour visiter le cockpit à la fin du vol et les pilotes m'ont appelé pendant le vol pour faire la phase d'approche et d'atterrissage .
Bonne chance tu verras tu en gardera de très bon souvenirs!
Auteur du sujet
Jérémy_1805
Elève-pilote posteur

ilian75017 a écrit : 27 déc. 2025, 02:12 Salut moi personnellement je fais une lettre que je donne au chef de cabine à l'entrée de l'avion ça marche plutôt bien☺️
Si c'est transavia ou AF tu peux aussi essayer de les contacter par mail je l'avais fais pour visiter le cockpit à la fin du vol et les pilotes m'ont appelé pendant le vol pour faire la phase d'approche et d'atterrissage .
Bonne chance tu verras tu en gardera de très bon souvenirs!
Ah oui c'est une super idée merci ! (volotea en l'occurence la). Je vais croiser les doigts
tekzone
Chef de secteur posteur

Message par tekzone »

Ailleurs que chez AF/Transavia/Hop, tu peux oublier globalement :) À ma connaissance, il n’y a que le groupe AF qui est aussi ouvert à cette idée.
Auteur du sujet
Jérémy_1805
Elève-pilote posteur

tekzone a écrit : 28 déc. 2025, 18:40 Ailleurs que chez AF/Transavia/Hop, tu peux oublier globalement :) À ma connaissance, il n’y a que le groupe AF qui est aussi ouvert à cette idée.
Ah oui d'accord, bon je me dis que je peux tenter ça ne coute rien
Répondre