Bonjour à tous,
Je me suis enfin lancé l'année dernière pour passer le ppl et j'ai été passé en Septembre 2020 la visite médical pour obtenir le certificat de classe 2.
Ayant un handicap à la main, le médecin a fait une demande de dérogation auprès du pôle médical (tout les autres points de contrôle sont OK).
Après plusieurs échanges par email avec le pôle médical, il m'a été demandé de faire un test en condition opérationnel avec un pilote inspecteur de la DGAC.
J'ai effectué ce test en Février, et le pilote inspecteur a été très positif et ne voyait pas de limitation ou d'aménagement à mettre en place pour mon certificat médical. Il m'a ensuite bien confirmé quelques jours après qu'il avait transmis son compte rendu auprès du pôle médical.
Cependant, plus aucune nouvelle depuis fin Février de la part du pôle médical. Je les ai relancé à de nombreuses reprises par mail (pole-medical@aviation-civile.gouv.fr) mais aucune réponse. Je ne trouve aucun numéro de téléphone pour les joindre et commence sérieusement à désesperer.
J'ai échangé il y'a quelques semaines avec le pilote inspecteur qui me dit que les retards et la non réponse sont probablement dûs au Covid.
Connaissez-vous d'autres moyens de les joindre que par email? Y'a-t-il des personnes dans le même cas en ce moment?
Dérogation classe 2 - Aucun retour
Modérateur : Big Brother
Re: Dérogation classe 2 - Aucun retour
Bonsoir, vous avez eu des réponses à ce sujet? Mon dossier a également été envoyé a la dgac pour la classe 2 suite a un antécédent d'asthme et je suis en attente depuis 1,5 mois.
-
Mooney_pilot
- Elève-pilote posteur
Je suis en attente depuis 7 mois pour une validation RXO sur une classe 1…
-
ilian75017
- Captain posteur
C'est normal pour plusieurs raisons déjà il y'a très peu de médecin pour beaucoup de dossier à traiter et pas seulement les aptitudes il y'a aussi les transfert de dossier ,ensuite pour chaque pathologie il faut solliciter un médecin expert et enfin les classe 2 ne sont pas traité en priorité généralement il faut compter un délais de 9 mois pour une classe 2 et pour une classe 1 45j ça peut prendre plus de temps et ça peut prendre moins de temps tout dépend de la charge de travail .
En espérant vous avoir aidés!
En espérant vous avoir aidés!
-