Bonjour et bonne année à tous!
J’aimerais faire un sondage pour connaître l’état actuel du marché de l’emploi pour les pilotes en ce moment, surtout pour les low timers sorties d’école, ou avec peu d’expérience.
J’ai l’impression que ça c’est vachement refermé depuis milieu 2025..
Tendance du marché actuel (début 2026)
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetquebecXray
- Elève-pilote posteur
Re: Tendance du marché actuel (début 2026)
Hello,quebecXray a écrit : ↑03 janv. 2026, 19:21 Bonjour et bonne année à tous!
J’aimerais faire un sondage pour connaître l’état actuel du marché de l’emploi pour les pilotes en ce moment, surtout pour les low timers sorties d’école, ou avec peu d’expérience.
J’ai l’impression que ça c’est vachement refermé depuis milieu 2025..
J'ai l'impression que c'est assez tanké aussi mis à part RYR qui a repris les recrutements en Octobre...
-
quentinvgb
- Elève-pilote posteur
J'ai la même impression,a part Ryanair qui a réouvert et wizz air niveau low cost c'est pas fou et pareil dans le cargo,a part ASL belgique et DHL il y'a assez peu d'offres,j'ai constaté aussi que depuis 4/5 mois ça se referme,surement que l'effet post covid est passé et qu'on est de retour dans une configuration "standard" des compagnies
Ce qui est étonnant c'est qu'entre potes de même promo, on est pas tous invités aux mêmes sélections.
Soit c'est du pur hasard (ou selon les dates de candidature) soit les compagnies filtrent les profils entre jeunes, vieux, sans ou avec diplômes universitaires, homme, femme ...
Soit c'est du pur hasard (ou selon les dates de candidature) soit les compagnies filtrent les profils entre jeunes, vieux, sans ou avec diplômes universitaires, homme, femme ...
-