Allemagne
Modérateur : Big Brother
Allemagne
Bonjour, pourriez vous me donner quelques aérodromes sympas (restau ou accessibilité ville ) pour l’aviation générale en Allemagne pas trop loin de la frontière (avec piste en dur et si possible avec procédures IFR ). Merci pour vos conseils
Re: Allemagne
Koblenz, Speyer, Freiburg, Aachen, Zweibruecken, Mannheim, Lahr sont top et ils sont proches.
Il y a des endroits plus sympa au nord: Juist, Borkum, Sylt, Helgoland…mais c’est un peu loin?
Pour les procédures IFR, il faut voir en fonction du terrain, parfois c’est un peu plus compliqué à organiser en Allemagne (il faut s’organiser pour avoir un “AFIS IFR” ou réserver un créneaux APP ATC par téléphone). Le plus simple c’est de faire en Yankee…
Il y a des endroits plus sympa au nord: Juist, Borkum, Sylt, Helgoland…mais c’est un peu loin?
Pour les procédures IFR, il faut voir en fonction du terrain, parfois c’est un peu plus compliqué à organiser en Allemagne (il faut s’organiser pour avoir un “AFIS IFR” ou réserver un créneaux APP ATC par téléphone). Le plus simple c’est de faire en Yankee…
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Merci
Je pense faire un aller-retour à Speyer avec un autre pilote ce Samedi ou celui d'après? il y a une place libre dans l'avion.
On pense aller Samedi matin, poser à Speyer, louer une voiture pour aller au musée et resto à Shensenheim puis retour la nuit à Rouen.
On pense aller Samedi matin, poser à Speyer, louer une voiture pour aller au musée et resto à Shensenheim puis retour la nuit à Rouen.
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Plan sympa malheureusement incompatible avec mon agenda sinon j’aurais postulé