Avis FLYBY 2026
Modérateur : Big Brother
Avis FLYBY 2026
Cancel message
Modifié en dernier par Islandboy le 12 févr. 2026, 10:44, modifié 2 fois.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Re: Avis FLYBY 2026
Mon dieu quand je lis ça....Islandboy a écrit : ↑17 janv. 2026, 20:18 Côté ATPL théorique, je vais être très direct : les cours en eux-mêmes ne suffisent pas.
Le problème, c’est que l’ATPL est tellement spécifique que si tu veux réussir, il n’y a pas de secret : c’est la banque de questions qui fait tout.
Pour moi, comme pour 100 % des élèves qui veulent devenir pilote, ATPLQ est devenu indispensable.
Je me demande comme ils ont fait nos aînés lorsque l'ATPL c'était des questions ouvertes.
Maintenant ce n'est plus que du cliclic question, apprendre des réponses sans rien retenir et sans rien savoir. Super la qualité des connaissances.
Et après ça débarque dans un cockpit sans savoir ce que c'est la politique fuel en PART CAT....
S'il vous plaît, ouvrez les bouquins, étudiez les. Certes c'est plus compliqué et long mais le résultat est bien meilleur.
Re: Avis FLYBY 2026
Le problème des livres c'est que leur qualité est hautement inégale pour dire ca poliment. Il y a souvent énormément de contenu inutile pour l'examenPilgrim a écrit : ↑20 janv. 2026, 12:02Mon dieu quand je lis ça....
Je me demande comme ils ont fait nos aînés lorsque l'ATPL c'était des questions ouvertes.
Maintenant ce n'est plus que du cliclic question, apprendre des réponses sans rien retenir et sans rien savoir. Super la qualité des connaissances.
Et après ça débarque dans un cockpit sans savoir ce que c'est la politique fuel en PART CAT....
S'il vous plaît, ouvrez les bouquins, étudiez les. Certes c'est plus compliqué et long mais le résultat est bien meilleur.
mais aussi pour le boulot derrière.
La politique fuel PART CAT est, pour le coup, très bien couverte par les questions. Le problème c'est que le format examen se prête très mal à la mise en pratique ensuite donc ca demande un apprentissage supplémentaire ce qui est parfaitement normal
Il faut à peu près lire le livre on est d'accord mais il faut surtout bosser et comprendre les questions.
-