MPL SkyAlps x AELO

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
CincoEstrelle
Copilote posteur

MPL SkyAlps x AELO

Message par CincoEstrelle »

Bonjour, je me renseignais sur les MPL et j'ai trouvé ce programme : https://aerolocarno.ch/programs/skyalps-mpl-program/

Je résume rapidement : 100 000 € avec logement/transport/frais annexes inclus pour un MPL et un poste chez SkyAlps (compagnie italienne basée à Bolzano) sur Q400. C'est une petite compagnie relativement parlant, 14 appareils. Comparé aux autres programmes, ça semble valoir le coup, mais j'ai plusieurs interrogations. Aucun doute sur l'école, partenaire de la CH et de leur armée, qui place des élèves chez EZS, mais pour la compagnie je me pose des questions :

(Très) récente, petite flotte, marché régional, est-ce que c'est cohérent avec un programme MPL qu'on a vu jusqu'ici plébiscité par les grosses compagnies (comme EZY ou Volotea).

Pour info, les titulaires d'un PPL payent 90 000 € (ce serait mon cas). Si vous avez un retour sur le programme et la sélection, je suis preneur.
Merci à tous et bonne fin de semaine

PS : J'ai également une réflexion avec le MPL BAA et le Wizz Air Pathway Programme, je pèse le pour et le contre
Cadets AF 2023/24 - Ajourné PSY2
Cadets AF 2025/26 - en cours

Sahab el baroud & el carabina
tekzone
Chef de secteur posteur

Re: MPL SkyAlps x AELO

Message par tekzone »

J'ai eu quelques retours positifs de cette école. J'ai eu deux élèves en préparation sélection en sortie de cette école et leur niveau était bon.

Une petite compagnie ca restera moins optimal que le MPL EZY par exemple, ca c'est sûr. Les petites compagnies régionales qui ne font pas partie d'un groupe adossé à une major ont effectivement des taux de faillite vraiment élevées...
Auteur du sujet
CincoEstrelle
Copilote posteur

Re: MPL SkyAlps x AELO

Message par CincoEstrelle »

https://www.theflightclub.it/en/2025/03 ... fly-again/

Oui bon ça pue, ça et les 1000€ de frais de candidature, je passe mon tour
Cadets AF 2023/24 - Ajourné PSY2
Cadets AF 2025/26 - en cours

Sahab el baroud & el carabina
Répondre