Commencer la ligne sur Turboprop
Modérateur : Big Brother
Commencer la ligne sur Turboprop
Hello, je me demandais, comment on accède à la ligne sur Turboprop (Dash-8 ou ATR) ? Quel type de profils sont engagés ? Accessible en sortie d’école ?
Re: Commencer la ligne sur Turboprop
Salut,
Il y a tellement de jeunes pilotes en recherche d'emploi qu'aucun secteur n'est aujourd'hui plus facilement accessible qu'un autre.
Que ce soit sur réacteur ou turboprop, en compagnie ou en aviation d'affaire, c'est très difficile de trouver quelque chose.
En gros en sortie d'école on postule absolument partout, et on va là où on est pris, quels que soient la machine, le lieu géographique, le salaire ...
Je pense (mais je n'en suis pas encore à cette étape personnellement) qu'après une première expérience dans une compagnie et quelques centaines d'heures de vol, plus de portes nous sont ensuite ouvertes.
Il y a tellement de jeunes pilotes en recherche d'emploi qu'aucun secteur n'est aujourd'hui plus facilement accessible qu'un autre.
Que ce soit sur réacteur ou turboprop, en compagnie ou en aviation d'affaire, c'est très difficile de trouver quelque chose.
En gros en sortie d'école on postule absolument partout, et on va là où on est pris, quels que soient la machine, le lieu géographique, le salaire ...
Je pense (mais je n'en suis pas encore à cette étape personnellement) qu'après une première expérience dans une compagnie et quelques centaines d'heures de vol, plus de portes nous sont ensuite ouvertes.
À partir de 1500h ça se décante ?
Aussi, entre deux candidats qui ont 1500h, un qui a 1000h sur CS-25 et l’autre non. Y’a t il un avantage pour le premier ?
Aussi, entre deux candidats qui ont 1500h, un qui a 1000h sur CS-25 et l’autre non. Y’a t il un avantage pour le premier ?
-
CincoEstrelle
- Copilote posteur
À partir de 500h sur CS-25 on commence à voir plus clair oui, et ça répond à la deuxième question aussi, en Europe les heures CS-25 sont mieux vues.
Cadets AF 2023/24 - Ajourné PSY2
Cadets AF 2025/26 - en cours
Sahab el baroud & el carabina
Cadets AF 2025/26 - en cours
Sahab el baroud & el carabina
-
tlabeaume
- Copilote posteur
Hello, j'ai eu la chance de trouver du job sur turboprop CS-23 en sortie d'école (exploitation multipilote , IFR, transport commercial)
Généralement c'est plus facile de trouver ce type de job avec peu d'expérience et c'est une excellente école car tu touches à tout, surtout dans les petites structures.
Tu peux cibler tes recherches sur certaines boites mais c'est pas forcément une bonne idée dans le sens où tu peux aussi te fermer des portes intéressantes.
Génial !
Perso ce qui m’intéresse c’est le nord de l‘Europe. Y’a pas mal de compagnies intéressantes.
De plus j’apprends le norvégien, ce qui je pense est un bon plus sur le CV.
Mais bon, faut être réaliste je vais tenter les MPL Volotea ou EZY, donc je pense finir sur Airbus.
Perso ce qui m’intéresse c’est le nord de l‘Europe. Y’a pas mal de compagnies intéressantes.
De plus j’apprends le norvégien, ce qui je pense est un bon plus sur le CV.
Mais bon, faut être réaliste je vais tenter les MPL Volotea ou EZY, donc je pense finir sur Airbus.
Déjà je vais passer la classe 1 en Espagne, on verra si j’ai pas de mauvaise surprise 
-
ilian75017
- Copilote posteur
les cadets easyjet sont toujours fermés pour les européens non ?
-