Bonjour tout le monde !
J'ai 33 ans, je suis agent de sûreté aéroportuaire depuis maintenant 5 ans à l'aéroport du Luxembourg.
Tout petit, mon rêve était de devenir pilote de chasse. Jusqu'au jour où, à une visite des armées dans mon collège, un recruteur m'a brisé mon rêve en m'expliquant qu'avec mes lunettes, ça ne serait pas possible...
J'ai également pensé à la ligne, mais mes résultats en classe n'étaient clairement pas glorieux (pour ne pas dire catastrophiques) donc je me suis enlevé tout rêve de pilotage de la tête et je me suis dit que je deviendrais militaire dans l'armée de terre (ce que je suis devenu par la suite).
Récemment, j'ai regardé quelques vidéos d'aviation et de fil en aiguille (l'algorithme des réseaux sociaux aidant), je suis tombé sur des vidéos qui expliquaient qu'il était possible de devenir pilote de ligne même après 30 ans.
Je me suis donc pas mal renseigné à ce sujet et je me suis dit naturellement « si d'autres le font, pourquoi pas moi ? ».
Alors je voudrais partager avec vous mon projet, pour pouvoir avoir un avis réaliste et des conseils.
Déjà, je vais faire un DAEU (bac pour les retardataires, diplôme de niveau 4) en correspondance avec le CNED pour avoir au moins un niveau minimum, surtout en maths, vu que j'étais fâché avec l'école...
Aussi pour me familiariser avec les études, dans l'éventualité d'effectuer un jour l'ATPL...
J'aimerais une fois mon DAEU en poche, poser candidature pour les cadets Luxair.
Car j'aimerais dans la mesure du possible rester proche du Luxembourg (ma conjointe à un très bon salaire là bas).
Je ne sais pas si un profil comme le mien pourrait leur plaire...
Mes années en tant que militaire et dans la sûreté pourraient être un plus, je pense. De plus, je parle anglais et j'ai de bonnes notions d'allemand que je compte développer. Je sais que Luxair aime les profils Franco/germanophone.
Je ne sais pas combien de tentatives sont possibles ? Mais je pense que si je rate, je me dirigerai vers une voie modulaire en commençant le PPL.
Le problème, je le sais, c'est qu'une fois son parcours modulaire complété, il est très difficile de trouver un travail et surtout de devoir parfois accepter des postes dans des endroits totalement éloignés de chez soi.
Car l'aviation d'affaires m'intéresse aussi notamment la société Jetfly qui est basé au Luxembourg. J'aime beaucoup les Pilatus PC 12, je prend toujours plaisir à les regarder décoller quand je suis au travail.
Si des personnes de ce forum ont des informations sur les cadets Luxair, ou des informations sur Jetfly, ou des remarques ou critiques constructives par rapport à mon projet, je me ferais un plaisir d'échanger avec vous.
Je vous remercie de m'avoir lu.
Bonne soirée à vous.
Reconversion à 33ans/Cadet Luxair ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetTheBeast36
- Pax du forum
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Re: Reconversion à 33ans/Cadet Luxair ?
Je ne vois rien d'incohérent dans ton projet. Il faut juste avoir en tête qu'il y a toujours un effort financier à consentir au delà de la période de formationcar tu vas démarrer comme débutant.
-