Je rêve de passer mon PPL depuis longtemps mais j'ai toujours entendu dire qu'avec mon poids ce serait compliqué.
Et de fait, quand je regarde la réglementation pour le certificat médical de classe 2 , il y a la règle AMC1 MED.B.025 qui dit qu'on ne peut être considéré comme apte avec un IMC au-dessus de 35 qu'après une évaluation de risque incluant une élimination de la possibilité d'apnée du sommeil ou de problèmes cardiovasculaires. Je n'ai rien de tout ça mais ça m'inquiète quand même.
Est-ce qu'il y a ici des élèves PPL dans une situation similaire qui ont obtenu leur certificat médical de classe 2 pour le PPL?
Merci d'avance.
Certificat médical classe 2 avec un IMC au-dessus de 35
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetdaneelrolivaw
- Pax du forum
Re: Certificat médical classe 2 avec un IMC au-dessus de 35
Si IMC est très élevé que 35, il faut un test du sang (et cardio?) et un test fonctionnel par un examinateur qui va vérifier que tu peux rentrer et sortir seul de l'avion,
Le "medical flight test" doit être fait jusqu'à ce que BMI < 30. Par example, Ronnie Coleman et Arnold Schwarzenegger ont besoin du medical flight test (ils ont des BMI ~ 35). Hafpor (Thor) Björnsson, c'est BMI > 40 !
Source: Civil Aviation Authority https://share.google/loiBCi2BUfuBH8KFT
Bonne chance, ce n'est pas éliminatoire avec BMI > 35 mais ça reste très elevé (je pense le test apnee de sommeil est obligatoire avec BMI > 40)
Le "medical flight test" doit être fait jusqu'à ce que BMI < 30. Par example, Ronnie Coleman et Arnold Schwarzenegger ont besoin du medical flight test (ils ont des BMI ~ 35). Hafpor (Thor) Björnsson, c'est BMI > 40 !
Source: Civil Aviation Authority https://share.google/loiBCi2BUfuBH8KFT
Bonne chance, ce n'est pas éliminatoire avec BMI > 35 mais ça reste très elevé (je pense le test apnee de sommeil est obligatoire avec BMI > 40)
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-