LolP/S je suis low timer
Entretiens DHL EAT
Modérateur : Big Brother
Re: Entretiens DHL EAT
Je sors tout juste de l'école à 40 ans avec mes jolies licences, j'ai plus de 600 heures de vol en aéroclub et 15 ans d'exercice d'ingénieur derrière moi.
En janvier 2025 ils m'ont répondu qu'ils cherchaient des profils plus adaptés
D'où le lol de @Loophole
En janvier 2025 ils m'ont répondu qu'ils cherchaient des profils plus adaptés
D'où le lol de @Loophole
Modifié en dernier par Fioupelan le 02 avr. 2025, 12:49, modifié 2 fois.
Salut,
Pour info, j’ai 42 ans, 250h total et pas d’expérience. J’ai pourtant été appelé en sélection par DHL EAT et DHL Austria. Je suis employé chez DHL Austria depuis le 1er avril.
Concernant le processus de sélection va faire un tour sur pprune tu trouveras toutes les infos.
Bon courage.
Pour info, j’ai 42 ans, 250h total et pas d’expérience. J’ai pourtant été appelé en sélection par DHL EAT et DHL Austria. Je suis employé chez DHL Austria depuis le 1er avril.
Concernant le processus de sélection va faire un tour sur pprune tu trouveras toutes les infos.
Bon courage.
-
quentinvgb
- Elève-pilote posteur
Bonjour a tous,quelqu'un chez DHL pourrait me dire si il y'a moyen d'être basé a bruxelles ou pas du tout?
Bonjourbrik a écrit : ↑02 avr. 2025, 12:24 Salut,
Bon courage.
J'ai postulé 3 ou 4 fois et je n'ai jamais été convoqué malgré mes 270h.
As-tu un diplôme spécifique en dehors de l'ATPL?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Salut, non c'est que Leipzig. bàt.quentinvgb a écrit : ↑19 janv. 2026, 15:33 Bonjour a tous,quelqu'un chez DHL pourrait me dire si il y'a moyen d'être basé a bruxelles ou pas du tout?
Salut EAT ne recrute pas pour l'instant. DHA (austria) recrute. Bonne merdeKobhalt a écrit : ↑20 janv. 2026, 19:33Bonjourbrik a écrit : ↑02 avr. 2025, 12:24 Salut,
Bon courage.
J'ai postulé 3 ou 4 fois et je n'ai jamais été convoqué malgré mes 270h.
As-tu un diplôme spécifique en dehors de l'ATPL?
J’ai postulé à l’annonce publiée en fin d’année pour un poste de FO chez DHL Austria.
J’ai reçu une réponse m’indiquant que mon profil avait passé le premier screening et qu’ils me contacteraient prochainement pour les sélections.
Deux semaines plus tard, j’ai reçu un nouvel e-mail précisant qu’en raison de la forte demande, ils priorisaient les FO disposant d’une QT 757/767.
Pour information, j’ai 2600 heures de vol, dont environ 1000 heures sur A320 et 600 heures sur B737.
Bref, la patience est de mise.
J’ai reçu une réponse m’indiquant que mon profil avait passé le premier screening et qu’ils me contacteraient prochainement pour les sélections.
Deux semaines plus tard, j’ai reçu un nouvel e-mail précisant qu’en raison de la forte demande, ils priorisaient les FO disposant d’une QT 757/767.
Pour information, j’ai 2600 heures de vol, dont environ 1000 heures sur A320 et 600 heures sur B737.
Bref, la patience est de mise.
Actuellement quelques pilotes EAT vont chez DHA car EAT devient Airbus operator only (A330 et A300). C'est la raison pour laquelle le recrutement externe est retardé mais je ne pensais pas que ca sera super long car les pilotes sont déjà qualifiés (c'est juste un changement d'AOC). Bàt.
-