TiMargouillat a écrit : ↑10 févr. 2026, 16:38
Merci du retour !
Oui, c’était l’objectif. J’ai essayé d’être au plus modulable même si ce n’est jamais parfait…
Mais avant de me lancer dans des projets chronophages, je tâtais un peu le terrain

À quels aéronefs tu pensais ?
Edit: et en effet, à terme je souhaiterais ajouter des petits bonus comme la détection de la piste souhaitée (herbe/dur), marges d’erreur, etc.
Ceux de mon club :
- DR400-140B (et y'a plusieurs hélices),
Fournier RF6B
Cap 10
Mais si tu veux ouvrir vraiment cela, faudrait voir comment créer "plein" d'avion.
Une autre idée : un bouton retour qui permet de revenir si on veut changer une valeur (masse, météo) sans perdre le reste.
Moi en tout cas je trouve cela top, car Autorouter, meme pour l'avoir un peu utilisé, et bais c'est bien compliqué (je me suis relogué à mon compte, j'ai pas réussi à faire un calcul de performance).
Les calculs de montée, à part condition très spécifiques (IFR et montagne, ce qui doit etre un très faible % des vols de petits avions en France) qui les fait en petit avion (en vrai) ???
Et pour faire de l'IFR et de la montagne, je t'avoue que je ne le fais que très très rarement (faut que la SID ait une restriction et dans ce cas tu as le vario nécessaire en fonction de la vitesse sol, je trouve que cela suffit pour savoir) et en montagne, même si on peux calculer cela avant, c'est plus en vol qu'on apprends à voir si ca passe ou pas et apprendre à surtout ne pas se faire enfermer (+ faux plat montant et vallée montante et nous qui montons qui est une situation à éviter).