C'est le crédit que j'utilise. Je ne comprends pas bien la différence entre crédit valable pour la partie IR de la SEP et crédit valable uniquement pour la section 3B de la MEP. cette partie 3B étant la partie IR du controle de compétence MEP.LC41 a écrit : ↑19 févr. 2026, 09:23C'est pourtant si facile de vérifier Part-FCL appendice 8:
Et l'astérisque renvoie à:Et voici la section 6 de l'appendice 7:* Provided that within the preceding 12 months the applicants have flown at least three IFR departures and approaches exercising PBN privileges, including at least one RNP APCH approach on an SP class or type of aeroplane in SP operations, or, for multi-engine, other than HP complex aeroplanes, the applicants have passed Section 6 of the skill test for SP, other than HP complex aeroplanes flown solely by reference to instruments in SP operations.
![]()
En pratique le TRE coche une case dans sigebel et l'IR SE apparait tout seul sur sigebel, et il m'écrit la prorog de la ligne IR SE sur ma licence. Et je dois écrire 10 fois sur le portail des navigants pour qu'on inscrive l'IR sur ma MEP lorsque j'ai prorogé ma MEP en VFR uniquement mais je finis par y arriver. La question qui n'est pas résolue est celle des délais de validité puisque, pour une raison que j'ignore, l'IR SE est uneligne autonome sur ma licence avec sa propre date d'échéance, et l'IR ME est toujours associé à une QC ou QT. Donc heureusement que mes dates sont à peu près alignées, je proroge ma QT avant ma MEP, ma QT ayant une échéance postérieure à la MEP, j'ai un IR ME qui a la bonne durée, mais ça ne marche que si on a moins de 3 mois d'écart entre les deux.